1 min de lecture

Grève du 5 février : 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Quelque 14.000 personnes se sont rassemblées à Paris, à l'appel de la CGT, lors de cette manifestation entre l'Hôtel-de-ville et la Concorde ce mardi 5 février.

Des manifestants réunis le 5 février 2019, devant l'Assemblée nationale à Paris

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle manifestation. Plusieurs milliers de personnes se sont réunis dans les rues de Paris pour répondre à l'appel de la CGT ce mardi 5 février. Le syndicat appelant notamment à davantage de pouvoir d'achat et à une justice fiscale

Le cabinet Occurrence, mandaté par un collectif de médias dont RTL, a comptabilisé 14.000 participants à ce défilé entre l'Hôtel-de-ville et la Concorde. Selon les chiffres de la CGT quelque 30.000 personnes, dont de nombreux "gilets jaunes", ont manifesté mardi à Paris. La préfecture de police dénombrant de son côté 18.000 manifestants.

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, avait appelé à une réponse "sur le bitume" assurant qu'il  y avait "besoin d'amplifier le mouvement de protestation". "Manifester le samedi, c'est bien. Le reste de la semaine, c'est mieux", avait lancé le leader syndicaliste lundi 4 février au micro de RTL. 

Plus d'informations à venir sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info