1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Incendie à Paris : les images impressionnantes des pompiers

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février. Un bilan provisoire fait état de 10 morts.

>
Paris : un incendie a fait au moins 8 morts dans le XVIe arrondissement Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Images sapeurs-pompiers de Paris/P.Gosselet | Date :
Camille Schmitt
Camille Schmitt
et AFP

Dans la nuit du 4 au 5 février, un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Un bilan provisoire fait état de 10 morts et une personne grièvement blessée, selon le procureur de la République Rémi Heitz. 37 personnes ont également été blessées, dont 8 pompiers.

Le feu s'est déclaré vers 1h du matin, dans cet immeuble de la rue Erlanger. Il a fallu plus de 5 heures aux pompiers pour maîtriser les flammes. La piste criminelle est pour le moment privilégiée, notamment celle d'une querelle de voisinage. Une habitante de l'immeuble d'à côté a été interpellée et placée en garde à vue.

Certains habitants de cet immeuble des années 70 comptant 8 étages, se sont réfugiés sur le toit pour échapper aux flammes, alors que de nombreux résidents ont appelé au secours depuis leurs fenêtres. Une cinquantaine de personnes ont ainsi dû être évacuées. 

Deux immeubles adjacents ont également été évacués par mesure de précaution et des responsables de la mairie du XVIe arrondissement étaient sur place dans la nuit pour trouver des solutions de relogement. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, et Anne Hidalgo, la maire de Paris, se sont également rendus sur place dans la matinée du 5 février. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants