1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie à Paris : la suspecte placée en établissement psychiatrique
1 min de lecture

Incendie à Paris : la suspecte placée en établissement psychiatrique

Dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'incendie d'un immeuble dans le XVIe arrondissement de Paris, la personne placée en garde à vue a été admise à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Les lieux de l'incendie mardi 5 février.
Les lieux de l'incendie mardi 5 février.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Olivier Boy

La femme interpellée après l'incendie meurtrier du XVIe arrondissement de Paris qui a fait au moins 10 morts et 37 blessés dont un grave, dans la nuit du 4 au 5 février, a été placée à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Sa garde à vue a été levée, a indiqué le parquet. 

Une décision prise à l'issue d'un examen médical et d'un examen de comportement. Cette habitante de l'immeuble avait été interpellée par la Brigade anti-criminalité (Bac) à 00h53, peu après le début de l'incendie. Depuis le début de sa garde à vue, elle tenait des propos incohérents et paranoïaques. 

Le procureur de la République, Rémi Heitz, a indiqué lors d'un point presse sur les lieux du drame que cette femme présentait des "antécédents psychiatriques". D'après nos informations, elle a déjà fait un séjour en hôpital psychiatrique. La piste criminelle est privilégiée, notamment celle d'une querelle de voisinage.  

Cet incendie, le pire dans la capitale depuis 14 ans, a mobilisé 250 pompiers durant 6 heures. Une intervention d'une ampleur "exceptionnelle" reconnaissent les hommes du feu alors que 8 d'entre eux ont été blessés.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/