La femme interpellée après l'incendie meurtrier du XVIe arrondissement de Paris qui a fait au moins 10 morts et 37 blessés dont un grave, dans la nuit du 4 au 5 février, a été placée à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Sa garde à vue a été levée, a indiqué le parquet.
Une décision prise à l'issue d'un examen médical et d'un examen de comportement. Cette habitante de l'immeuble avait été interpellée par la Brigade anti-criminalité (Bac) à 00h53, peu après le début de l'incendie. Depuis le début de sa garde à vue, elle tenait des propos incohérents et paranoïaques.
Le procureur de la République, Rémi Heitz, a indiqué lors d'un point presse sur les lieux du drame que cette femme présentait des "antécédents psychiatriques". D'après nos informations, elle a déjà fait un séjour en hôpital psychiatrique. La piste criminelle est privilégiée, notamment celle d'une querelle de voisinage.
Cet incendie, le pire dans la capitale depuis 14 ans, a mobilisé 250 pompiers durant 6 heures. Une intervention d'une ampleur "exceptionnelle" reconnaissent les hommes du feu alors que 8 d'entre eux ont été blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte