Les recherches ont repris aujourd'hui, trois jours après l'effondrement d'immeubles vétustes, et le bilan s'est alourdi à sept morts et un disparu. Les fouilles avaient été interrompues le temps de détruire deux autres bâtiments qui présentaient un risque. La polémique, elle, ne retombe pas. À Marseille, le logement indigne concerne plus de 40.000 foyers.
Et bien sûr, le maire de la ville Jean-Claude Gaudin est montré du doigt. Il était urgent qu'il s'exprime, et c'est ce qu'il a fait ce jeudi 8 novembre. "Depuis 2005, la seule ville de Marseille a engagé près de 200 millions d'euros, dont 110 au seul titre de l'Anru (Agence nationale de rénovation urbaine), 35 dans l'éradication de l'habitat indigne, et 28 du logement locataire social", a-t-il détaillé en conférence de presse.
Des propos qui n'ont pas apaisé la colère des habitants de la ville qui appellent à une marche blanche à Marseille vendredi. Par ailleurs, le quotidien La Marseillaise lance le hashtag #Balancetontaudis pour dénoncer les logements insalubres.
Politique - Emmanuel Macron a été pris à partie à l'usine Renault de Maubeuge par un syndicaliste.
Consommation - Les distributeurs pourraient répercuter au jour le jour la baisse du prix du baril sur le litre d'essence.
Société - La vidéo d'un jeune garçon de 7 ans, qui se plaint de harcèlement scolaire, a ému les internautes.
Football - Le PSG est accusé de fichage ethnique après la publication par Médiapart de document issus des football leaks
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte