La catastrophe a fait au moins cinq morts. Lundi 5 novembre, plusieurs immeubles vétustes se sont effondrés dans le centre-ville de Marseille et les recherches pour retrouver des survivants continuent. Invité sur RTL ce mercredi 7 novembre, Christian Nicol, ancien inspecteur général de l'administration du développement durable, revient sur le rapport alarmant qu'il avait rendu au ministère du Logement en 2015.
"Il y avait environ 40.000 logements indignes, qui recouvrent une population d'environ 100.000 habitants, donc 13% du parc de résidences principales", explique-t-il. Selon lui, ces chiffres "n'ont pas beaucoup évolué", faisant de Marseille la ville européenne "qui a le plus de logements dégradés dans son patrimoine".
"Très, très vraisemblablement cinq personnes", ainsi que "trois visiteurs" se trouvaient dans l'un des immeubles effondrés, au numéro 65 rue d'Aubagne, a précisé mardi 6 novembre le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, alors que les chances de retrouver des survivants s'amenuisent avec le temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte