À Marseille, un troisième corps a été retrouvé cet après-midi dans les décombres des deux immeubles qui se sont effondrés, hier, en plein centre ville. À ces trois morts s'ajoutent cinq personnes toujours portées disparues.
Depuis, la polémique sur le logement indigne grandit dans la ville. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a reconnu que Marseille est particulièrement touché par les marchands de sommeil. Selon lui, ce sont plus de 44.000 logements qui sont concernés par ce fléau. Le ministre a par ailleurs promis un audit de l'habitat indigne, immeuble par immeuble.
Sur place, les recherches sont très compliquées car toute la zone est fragile. En effet, au-delà des trois immeubles qui se sont effondrés, ce sont en tout une douzaine de bâtiments aux alentours qui risquent de s’effondrer à tout moment.
Sécurité - Six personnes ont été interpellées aujourd'hui dans toute la France. Cinq hommes et une femme, en lien avec les milieux de l'ultra droite, projetaient une attaque contre Emmanuel Macron.
Société - Depuis 15h35 ce mardi 6 novembre, les Françaises travaillent "gratuitement", compte tenu des écarts de salaire avec les hommes.
États-Unis - Deux ans après l'élection de Donald Trump, les Américains sont appelés aux urnes pour les élections de mi-mandat. Les derniers sondages donnaient une victoire des démocrates.
Football - Le PSG se déplace à Naples ce soir. Après trois matches en Ligue des Champions, les Parisiens sont au pied du mur. Un échec les condamnerait quasiment à une élimination humiliante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte