1 min de lecture Marseille

Les actualités de 18h : à Marseille, 44.000 logements aux mains des marchands de sommeil

Le bilan de l'effondrement de deux immeubles à Marseille s'est alourdi après la découverte d'un troisième corps sans vie.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h : à Marseille, 44.000 logements aux mains des marchands de sommeil Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

À Marseille, un troisième corps a été retrouvé cet après-midi dans les décombres des deux immeubles qui se sont effondrés, hier, en plein centre ville. À ces trois morts s'ajoutent cinq personnes toujours portées disparues.

Depuis, la polémique sur le logement indigne grandit dans la ville. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a reconnu que Marseille est particulièrement touché par les marchands de sommeil. Selon lui, ce sont plus de 44.000 logements qui sont concernés par ce fléau. Le ministre a par ailleurs promis un audit de l'habitat indigne, immeuble par immeuble.

Sur place, les recherches sont très compliquées car toute la zone est fragile. En effet, au-delà des trois immeubles qui se sont effondrés, ce sont en tout une douzaine de bâtiments aux alentours qui risquent de s’effondrer à tout moment. 

À lire aussi
Le deuxième arrondissement de Marseille Marseille
Marseille : une employée du département se tue en sautant du neuvième étage
>
Marseille : le fléau du logement insalubre Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : M6/Bruno de Gaudemar/Lionel Gendron | Date :

À écouter également dans ce journal

Sécurité - Six personnes ont été interpellées aujourd'hui dans toute la France. Cinq hommes et une femme, en lien avec les milieux de l'ultra droite, projetaient une attaque contre Emmanuel Macron.

Société - Depuis 15h35 ce mardi 6 novembre, les Françaises travaillent "gratuitement", compte tenu des écarts de salaire avec les hommes.

États-Unis - Deux ans après l'élection de Donald Trump, les Américains sont appelés aux urnes pour les élections de mi-mandat. Les derniers sondages donnaient une victoire des démocrates.  

Football - Le PSG se déplace à Naples ce soir. Après trois matches en Ligue des Champions, les Parisiens sont au pied du mur. Un échec les condamnerait quasiment à une élimination humiliante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Bouches-du-rhône Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795464167
Les actualités de 18h : à Marseille, 44.000 logements aux mains des marchands de sommeil
Les actualités de 18h : à Marseille, 44.000 logements aux mains des marchands de sommeil
Le bilan de l'effondrement de deux immeubles à Marseille s'est alourdi après la découverte d'un troisième corps sans vie.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-18h-a-marseille-44-000-logements-aux-mains-des-marchands-de-sommeil-7795464167
2018-11-06 18:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ojfbTzEtpYAVRo-8k58W-w/330v220-2/online/image/2018/1105/7795447715_000-1al1eo.jpg