1 min de lecture

Les actualités de 18h : à Marseille, 44.000 logements aux mains des marchands de sommeil

Le bilan de l'effondrement de deux immeubles à Marseille s'est alourdi après la découverte d'un troisième corps sans vie.

Pompiers et policiers travaillent main dans la main après ce drame à Marseille

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Les actualités de 18h : à Marseille, 44.000 logements aux mains des marchands de sommeil

00:13:51

Les actualités de 18h : à Marseille, 44.000 logements aux mains des marchands de sommeil

00:13:51

Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Marseille, un troisième corps a été retrouvé cet après-midi dans les décombres des deux immeubles qui se sont effondrés, hier, en plein centre ville. À ces trois morts s'ajoutent cinq personnes toujours portées disparues.

Depuis, la polémique sur le logement indigne grandit dans la ville. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a reconnu que Marseille est particulièrement touché par les marchands de sommeil. Selon lui, ce sont plus de 44.000 logements qui sont concernés par ce fléau. Le ministre a par ailleurs promis un audit de l'habitat indigne, immeuble par immeuble.

Sur place, les recherches sont très compliquées car toute la zone est fragile. En effet, au-delà des trois immeubles qui se sont effondrés, ce sont en tout une douzaine de bâtiments aux alentours qui risquent de s’effondrer à tout moment. 

À regarder

Marseille : le fléau du logement insalubre

00:01:45

À écouter également dans ce journal

Sécurité - Six personnes ont été interpellées aujourd'hui dans toute la France. Cinq hommes et une femme, en lien avec les milieux de l'ultra droite, projetaient une attaque contre Emmanuel Macron.

À écouter aussi

Société - Depuis 15h35 ce mardi 6 novembre, les Françaises travaillent "gratuitement", compte tenu des écarts de salaire avec les hommes.

États-Unis - Deux ans après l'élection de Donald Trump, les Américains sont appelés aux urnes pour les élections de mi-mandat. Les derniers sondages donnaient une victoire des démocrates.  

Football - Le PSG se déplace à Naples ce soir. Après trois matches en Ligue des Champions, les Parisiens sont au pied du mur. Un échec les condamnerait quasiment à une élimination humiliante.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info