Les habitants du quartier de Noailles, à Marseille, se mobilisent. C'est dans cette zone de la cité phocéenne que deux immeubles se sont effondrés lundi 5 novembre, avant qu'un troisième bâtiment ne s'effondre partiellement. Une marche blanche aura lieu à Marseille samedi 10 novembre pour rendre hommage aux six victimes - selon le dernier bilan - de la chute de ces immeubles.
Mercredi 7 novembre, un collectif nommé "Noailles en colère" a été créé et celui-ci a lancé l'initiative d'une marche blanche en mémoire aux victimes. La marche partira à 15 heures, ce samedi 10 novembre, du haut de la rue d'Aubagne où se situaient les immeubles.
Et le collectif ne compte pas s'arrêter là. "Une manifestation revendicative se profile pour le mercredi suivant à 18 heures", fait savoir La Marseillaise. Une banque alimentaire a également été mise en place rue de l'Arc depuis la matinée de ce jeudi 8 novembre. Enfin, une cagnotte, "physique et en ligne" a été mise en place pour servir, notamment, aux frais d'obsèques, ajoute le quotidien local.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte