2 min de lecture Haute-Garonne

Les actualités de 12h30 - Une ado de 12 ans se défenestre après avoir volé ses parents

Rongée par la culpabilité, la victime a sauté du 5e étage après avoir dérobé 400 euros à ses parents pour acheter des jeux en ligne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 12h30 - Une ado de 12 ans se défenestre après avoir volé ses parents Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Isson et Léa Stassinet

C'est l'histoire d'une petite miraculée. Le 18 mars dernier, une adolescente de 12 ans habitant à Toulouse, a sauté du cinquième étage de l'appartement familial après avoir dérobé 400 euros à ses parents pour acheter des jeux sur internet.

Le rêve de Manuela est celui de devenir une star, grâce à un jeu en ligne qu'elle achète neuf euros avec l'autorisation de ses parents. Mais quelques jours plus tard, son père se retrouve dans l'impossibilité de retirer de l'argent. Il s'aperçoit alors que son compte en banque a été débité de 400 euros utilisés pour acheter des jeux sur le net.

La jeune fille est sermonnée par son père et le lendemain, elle saute dans le vide. Rongée par la culpabilité, elle laisse quelques mots dans une lettre : "Pardon, je ne gaspillerai plus l'argent. Maman je t'aime, je vous aime". 

Aujourd'hui, Manuela souffre de nombreuses fractures aux jambes et au bassin mais sa colonne vertébrale n'a pas été touchée. Elle a retrouvé le sourire après avoir embrassé ses parents, un couple d'origine très modeste qui estime que leur fille a été piégée par l'attrait du jeu. 

À lire aussi
Toulouse, en Occitanie faits divers
Toulouse : l'étudiant disparu s'est-il piégé dans un container-poubelle ?

Manuela a devant elle une longue rééducation et plus que jamais le désir d'aider sa famille et ses deux jeunes frères autistes, pour qui elle avait demandé son soutien au président de la République dans une lettre envoyée en début d'année.

À écouter également dans ce journal

Sécurité routière - Il va falloir apprendre à résister à la tentation de regarder un SMS ou une notification sur son smartphone. C'est le thème de la dernière campagne de la Sécurité routière.

Faits divers - Le temps est suspendu à la maison de retraite du Lherm près de Toulouse, là où 5 résidents ont trouvé la mort à la suite de ce qui ressemble à une intoxication alimentaire. Le Parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour homicides involontaires et blessures involontaires.

Hommage - Jane Birkin, Sandrine Bonnaire, ou encore le ministre de la Culture Franck Riester : tous sont venus rendre un dernier hommage à la Cinémathèque Française à Agnes Varda, l'une des pionnières de la Nouvelle Vague, décédée vendredi 29 mars à l'âge de 90 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Garonne Toulouse Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797345706
Les actualités de 12h30 - Une ado de 12 ans se défenestre après avoir volé ses parents
Les actualités de 12h30 - Une ado de 12 ans se défenestre après avoir volé ses parents
Rongée par la culpabilité, la victime a sauté du 5e étage après avoir dérobé 400 euros à ses parents pour acheter des jeux en ligne.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-12h30-une-ado-de-12-ans-se-defenestre-apres-avoir-vole-ses-parents-7797345706
2019-04-02 13:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/79A5YEy4NadbxwRvOXdZug/330v220-2/online/image/2019/0402/7797346056_la-jeune-fille-avait-derobe-plus-de-400-euros-a-ses-parents-pour-s-acheter-des-jeux-en-ligne-illustration.jpg