1 min de lecture Bretagne

Brest : 45 personnes hospitalisées après une intoxication au monoxyde de carbone

VU DANS LA PRESSE - L'intoxication a eu lieu dans un immeuble de huit étages. Elle aurait été causée par un problème sur une chaudière à gaz.

L'intoxication au monoxyde de carbonne a eu lieu dans le quartier de Lambézellec, au nord de Brest
L'intoxication au monoxyde de carbonne a eu lieu dans le quartier de Lambézellec, au nord de Brest Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux. 45 personnes ont été hospitalisées durant la soirée du dimanche 31 mars après une intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble du quartier de Lambézellec, Les habitants ont été évacués aux alentours de 21 heures après avoir senti une mauvaise odeur.

L'inspection est toujours en cours mais, a priori, la cause de cette intoxication serait liée à un problème sur une chaudière à gaz d'un appartement du quatrième étage, rapporte France Bleu Breizh Izel.

Les résidents ont été évacués et transportés vers les hôpitaux de Brest pour effectuer des examens. Sept personnes sont restées hospitalisées pour observation ce lundi matin tandis que les autres ont été relogés.

Chaque année, en France, le monoxyde de carbone est responsable de l’intoxication de plusieurs milliers de personnes, mortelle dans une centaine de cas. Souvent lié à des appareils de chauffage à combustion mal réglés, le monoxyde de carbone produit certains symptômes qui doivent alerter s'ils sont observés chez plusieurs personnes dans une même pièce : maux de têtes, nausées, vomissements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bretagne Monoxyde carbone Hospitalisation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants