En Direct
1 min de lecture
L'intoxication au monoxyde de carbonne a eu lieu dans le quartier de Lambézellec, au nord de Brest
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux. 45 personnes ont été hospitalisées durant la soirée du dimanche 31 mars après une intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble du quartier de Lambézellec, Les habitants ont été évacués aux alentours de 21 heures après avoir senti une mauvaise odeur.
L'inspection est toujours en cours mais, a priori, la cause de cette intoxication serait liée à un problème sur une chaudière à gaz d'un appartement du quatrième étage, rapporte France Bleu Breizh Izel.
Les résidents ont été évacués et transportés vers les hôpitaux de Brest pour effectuer des examens. Sept personnes sont restées hospitalisées pour observation ce lundi matin tandis que les autres ont été relogés.
Chaque année, en France, le monoxyde de carbone est responsable de l’intoxication de plusieurs milliers de personnes, mortelle dans une centaine de cas. Souvent lié à des appareils de chauffage à combustion mal réglés, le monoxyde de carbone produit certains symptômes qui doivent alerter s'ils sont observés chez plusieurs personnes dans une même pièce : maux de têtes, nausées, vomissements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte