1 min de lecture Faits divers

Les actualités de 12h30 - Charente : un homme torturé et tué, quatre personnes arrêtées

INFO RTL - Une quatrième personne, soupçonnée d'avoir roué de coups, torturé et tué un homme de 42 ans dans un appartement du centre historique de Cognac, en Charente, a été interpellée.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 - Charente : un homme torturé et tué, quatre personnes arrêtées Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe De Maria édité par Thomas Pierre

C'est une scène digne du film Orange Mécanique, mais avec les moyens vidéo du XXIe siècle. Trois personnes avaient été arrêtées ces derniers jours, mises en examen et écrouées pour avoir torturé puis tué un homme de 42 ans à Cognac, en Charente, tout en filmant et en diffusant ces sévices. 

Selon les informations de RTL, une quatrième personne vient d'être interpellée et est poursuivie pour "homicide volontaire", précédé, accompagné ou bien suivi "d'acte de torture ou de barbarie". 

Trois autres personnes ont déjà été écrouées dans cette affaire, dont une femme de 38 ans. Elle est la locataire de l'appartement du vieux Cognac où se sont déroulés ces faits. La victime, originaire de la Charente-Maritime, aurait été attirée par ses bourreaux dans ce local. Le quadragénaire a ensuite été humilié, roué de coups puis tué par ses agresseurs.

Certaines scènes ont été tournées et diffusées sur internet. Son corps a été déplacé, mais les enquêteurs du SRPJ de Limoges sont parvenus à le retrouver. Un couple a également été mis en cause dans cette terrible affaire pour non-dénonciation de crime. Ils ont été écroués et une information judiciaire a été ouverte. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration). faits divers
Aisne : un chauffard qui a tué deux fillettes condamné à cinq ans de prison

Séminaire - Après les annonces présidentielles, le Premier ministre Édouard Philippe réunit son gouvernement ce lundi 29 avril pour préparer leur application.

Espagne - Le premier ministre socialiste, Pedro Sanchez, a remporté les élections législatives en Espagne avec près de 29% des voix, mais sans la majorité absolue il devra composer une coalition difficile. 

80km/h - La porte-parole du gouvernement a indiqué que la question des 80 km/h sera "sans doute" abordée lors d'un séminaire gouvernemental, "sur la manière dont on peut faire en sorte qu'il n'y ait pas une application brutale, uniforme". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Torture Charente
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants