1 min de lecture Réseaux sociaux

Indigo : le réseau social du troc et du service entre particuliers

La plateforme Indigo, lancée ce mardi 30 avril, propose du troc d’objets et de services entre particuliers et est soutenue par de nombreuses personnalités, dont le chanteur Matthieu Chedid.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Découvrez Indigo, le réseau social du troc Crédit Image : Emma Prosdocimi/SipaPress | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Quentin Marchal

"L'acte gratuit réchauffe le cœur". C'est le chanteur M qui le dit. Mathieu Chedid joue les ambassadeurs d'un nouveau réseau social dans les colonnes du Parisien. Indigo sera lancé ce mardi 30 avril et ce réseau social vante le don, le troc en s'appuyant sur une monnaie virtuelle.

L'argent ne circule donc pas sur la plateforme et est remplacée par des "digos" que vous gagnez au fil des services rendus ou des biens offerts à la communauté. "Recycler un objet ou filer un coup de main est un bon moyen de réparer les inégalités au quotidien", explique le fondateur Stéphane de Freitas.

Chaque utilisateur dispose également d'une note. Plus elle est élevée et plus le prix en digos d'un produit ou d'une prestation baisse. Ce coefficient d’altruisme est appelé Good Vibes, "les bonnes vibrations". 

Mathieu Chedid offrira donc un cours de guitare à domicile comme lorsqu'il était adolescent, sauf que cette fois, il ne se fera pas payer. Autre exemple, le musicien producteur Yarol Poupaud a décidé de donner une paire de chaussures ayant appartenu à Johnny Hallyday, dont il a été le guitariste. C'est "troc'n'roll" s'amuse le guitariste qui ne sais pas encore contre quoi il va bien pouvoir les échanger mais qui défend l'échange de service. C'est selon lui le "sens de l'humanité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Matthieu Chedid Don
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants