1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Mouzin : les fouilles ont repris dans une ancienne propriété de Fourniret
2 min de lecture

Affaire Mouzin : les fouilles ont repris dans une ancienne propriété de Fourniret

Lundi, les enquêteurs ont repris les fouilles dans une ancienne propriété du tueur en série pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin, disparue en 2003.

Le château de Sautou, ancienne propriété de Michel Fourniret qui a reconnu avoir tué Estelle Mouzon, enlevée en 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne.
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Affaire Mouzin : les fouilles ont repris dans une ancienne propriété de Fourniret
00:01:29
Sébastien Rouxel - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les fouilles ont repris dans le parc du Sautou dans les Ardennes, lundi 7 décembre, pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin disparue en 2003. Le tueur en série Michel Fourniret avait reconnu avoir tué l’enfant et avait indiqué un périmètre où pourrait se trouver la dépouille de la fillette. 

Les recherches ont commencé dans la matinée dans cette zone indiquée fin octobre par celui qui se fait surnommer "L'Ogre des Ardennes". Il s’agit d’un périmètre relativement précis parmi les immenses sapins qui entourent son ancienne propriété vaste de 15 hectares. À noter que ni Fourniret ni son ancienne compagne Monique Olivier n'est présent sur la zone de recherches.

Ce matin, une vingtaine de véhicules ont remonté le chemin boueux qui mène à ce manoir aux deux tourelles pointues. À leur bord : les chauffeurs de deux pelleteuses mécaniques, des enquêteurs de la section de recherche de Dijon, des techniciens de la gendarmerie et même un archéologue, puisque la végétation a changé au cours des années ce qui rend les fouilles encore plus ardues. 

Une piste sérieuse à prendre avec précaution

La juge en charge de l'enquête, Sabine Khéris, est elle aussi sur place : elle a tenté, vendredi dernier, d’obtenir plus de précisions auprès de Monique Olivier. En effet, la magistrate a conscience que les indications du tueur en série sont à prendre avec précaution, d'autant plus qu’il souffrirait de troubles de la mémoire. En outre, on sait qu'il aime jouer avec les enquêteurs. 

À lire aussi

Cette piste reste toutefois sérieuse aux yeux des enquêteurs : de fait, deux victimes de Michel Fourniret ont déjà été retrouvées dans cette forêt. La famille d’Estelle Mouzin espère donc le même dénouement et mettre un terme à ce douloureux mystère qui dure depuis près de 18 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte