1 min de lecture Faits divers

Michel Fourniret : un ex-procureur décrit sa facette manipulatrice sur RTL

INVITÉ RTL - Yves Charpenel, ex-procureur auprès de la cour d'appel de Reims, décrit la technique d'interrogatoire très particulière pour les personnalités narcissiques comme Michel Fourniret.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Michel Fourniret : un ex-procureur décrit sa facette manipulatrice sur RTL Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Louis Chahuneau

Va-t-on enfin retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003 ? Michel Fourniret est une nouvelle fois interrogé par la juge d'instruction, après les révélations de son ex-compagne et complice, Monique Olivier. Les personnalités perverses narcissiques de ce genre de criminel imposent une technique d'interrogatoire très particulière.

Yves Charpenel, l'ancien procureur général auprès de la cour d'appel de Reims connaît bien la facette manipulatrice de Michel Fourniret : "il faut surtout éviter de lui donner l'occasion de se fermer, puisqu'il veut avoir au moins l'impression de mener le jeu. Et comme il pense être plus intelligent que vous, quand vous lui montrez que ce qu'il dit est absurde, ça le met en position de fragilité, et là, on peut avancer."

Pour autant, rien ne dit que Michel Fourniret parlera, selon Yves Charpenel : "S'il ne veut rien dire, il ne dira rien, mais ça lui est beaucoup plus difficile aujourd'hui".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Michel Fourniret Meurtre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants