1 min de lecture Michel Fourniret

Michel Fourniret : ce que l'on sait de la nouvelle affaire dans laquelle il est suspecté

Le tueur en série est soupçonné d'être impliqué dans la disparition de Lydie Logé dans l'Orne en 1993.

Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier lors du procès pour le meurtre de Farida Hamiche en novembre 2018 à Versailles
Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier lors du procès pour le meurtre de Farida Hamiche en novembre 2018 à Versailles Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Jérémy Billault et AFP

Le nom de Lydie Logé s'ajoutera-t-il à la longue liste des victimes de Michel Fourniret ? Le tueur en série a été mis en examen le 22 décembre pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans l'enquête sur cette disparition vieille de tout juste 27 ans. Le 18 décembre 1993, Lydie Logé disparaissait à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne). Son corps n'a jamais été retrouvé. 

Alors que deux enquêtes, de 1994 à 1998 puis de 2004 à 2009, avaient abouti à des non-lieux, les investigations ont été rouvertes en 2018 en raison de rapprochements établis entre les traces ADN issues de composés organiques trouvés dans la camionnette de Michel Fourniret et l'ADN de la mère de Lydie Logé

En novembre 2019, Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier, qui purgent tous les deux des peines de réclusion, ont été placés en garde à vue dans cette affaire. Quelques jours après ces gardes à vue, qui ont permis d'établir "un possible cheminement de Michel Fourniret dans l'Orne qu'il ne conteste pas", selon le parquet de Caen, l'enquête a été confiée à un juge d'instruction.

Cela montre que Michel Fourniret a encore beaucoup de secrets

Me Didier Seban, l'un des avocats de la famille de Lydie Logé
Partager la citation

Selon une source proche du dossier, le fils de Michel Fourniret vivait dans la région à cette époque. "Après trente ans d'attente, c'est important pour la famille parce que cette piste est parfaitement sérieuse et les charges sont lourdes", a commenté Me Didier Seban, l'un des avocats de la famille de Lydie Logé.

À lire aussi
disparition
Marseille : Rolande, 82 ans, est introuvable depuis plus de trois semaines

"Cela montre que Michel Fourniret a encore beaucoup de secrets", a-t-il ajouté, observant que les comparaisons ADN devraient permettre de "pouvoir élucider encore de nombreuses affaires".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Fourniret Justice Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants