1 min de lecture

PSG-Inter Milan : en marge des festivités, les forces de l'ordre ont procédé à 559 interpellations

Le PSG triomphe en Ligue des champions face à l'Inter Milan, mais la fête est ternie par des incidents dans la capitale. Un important dispositif policier a été déployé pour contenir les débordements, menant à de nombreuses interpellations.

Célébration porte de Saint-Cloud après la victoire du PSG

Crédit : Bastien Ohier / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Sophie Neumayer & Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au terme d'un match historique, le PSG a remporté la Ligue des champions face à l'Inter Milan. Un gros dispositif policier a été mis en place dans la capitale pour éviter les débordements. Ce dimanche matin, 559 personnes avaient été interpellées, selon un bilan du ministère de l'Intérieur.


Un engin lanceur d'eau a été employé pour protéger la place de l'Étoile, le barriérage mis en place a été enfoncé par un public très nombreux, effectuant des poussées pour aller au contact des forces de l'ordre. La préfecture de police a indiqué la présence de fauteurs de trouble sur les Champs-Élysées, qui cherchent à créer des incidents et qui vont au contact répété des agents.

Plusieurs personnes tentent également d'accéder à pied au périphérique. La situation actuelle est tendue, mais maîtrisée grâce à la mobilisation des forces de l'ordre, selon la préfecture. En dehors de la porte de Saint-Cloud et des Champs-Élysées, la situation sur le reste de Paris et de l'agglomération est satisfaisante, les regroupements sont festifs sur la voie publique.

Bruno Retailleau a réagit sur le réseau social X. "J’ai demandé aux forces de sécurité intérieure de réagir avec vigueur face à ces exactions. J’apporte mon soutien au Préfet de police et à tous les policiers qui veillent ce soir sur la sécurité de tous", a-t-il écrit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info