Au terme d'un match historique, le PSG a remporté la Ligue des champions face à l'Inter Milan. Un gros dispositif policier a été mis en place dans la capitale pour éviter les débordements. Ce dimanche matin, 559 personnes avaient été interpellées, selon un bilan du ministère de l'Intérieur.
Un engin lanceur d'eau a été employé pour protéger la place de l'Étoile, le barriérage mis en place a été enfoncé par un public très nombreux, effectuant des poussées pour aller au contact des forces de l'ordre. La préfecture de police a indiqué la présence de fauteurs de trouble sur les Champs-Élysées, qui cherchent à créer des incidents et qui vont au contact répété des agents.
Plusieurs personnes tentent également d'accéder à pied au périphérique. La situation actuelle est tendue, mais maîtrisée grâce à la mobilisation des forces de l'ordre, selon la préfecture. En dehors de la porte de Saint-Cloud et des Champs-Élysées, la situation sur le reste de Paris et de l'agglomération est satisfaisante, les regroupements sont festifs sur la voie publique.
Bruno Retailleau a réagit sur le réseau social X. "J’ai demandé aux forces de sécurité intérieure de réagir avec vigueur face à ces exactions. J’apporte mon soutien au Préfet de police et à tous les policiers qui veillent ce soir sur la sécurité de tous", a-t-il écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte