2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un procès marathon a démarré ce mardi 1er mars à Paris. Les meurtriers présumés d'Aurélie Fouquet sont convoqués devant la justice pendant sept semaines. La jeune policière avait été abattue en mai 2010 à Villiers-sur-Marne après une course poursuite sur l'autoroute suite à un braquage. Un visage ressort parmi les prévenus, celui de Rédoine Faïd, présenté comme le meneur du groupe et qui se présente sans remords apparents à la cour d'assises. "C'est une journée difficile et éprouvante. (...) Je me suis retrouvée face à Rédoine Faïd, individu totalement arrogant. J'étais choquée", indique notamment la mère de la victime. La confrontation a marqué cette première journée d'audience puisque Élisabeth Fouquet et le commanditaire présumé se retrouvent face à face au tribunal. Les débats doivent démarrer demain, mercredi 2 mars.
- Charlie Hebdo avait reçu 4 millions d'euros de dons il y a un an après les attaques sanglantes du 7 janvier. Comme promis, l'hebdomadaire va reverser cette somme aux familles des victimes des attentats de janvier dans les jours à venir. Ils recevront chacun entre 100.000 et 200.000 euros.
- Deux hommes ont braqué la bijouterie Chopard de la place Vendôme ce mardi. Ils sont entrés sans heurts et sans violences et sont repartis à pied sans être inquiétés par les forces de l'ordre. Les syndicats de police dénoncent un manque de moyens.
- Le report de la présentation du projet de loi sur la réforme du travail entraîne le report du voyage de Manuel Valls en Nouvelle-Calédonie et en Australie. Initialement prévu du 10 au 14 mars, ce déplacement est reprogrammé pour début avril.
- Les lycéens préparent une mobilisation contre la loi El-Khomri. Plusieurs organisations étudiantes appellent à la manifestation le 9 mars prochain aux côtés des élèves de facultés.
- Marine Le Pen a déambulé dans les allées du Salon de l'agriculture ce mardi. Elle n'a pas manqué de critiquer le gouvernement et en a profité pour apporter son soutien "inconditionnel" aux éleveurs mobilisés depuis quelques semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte