1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre d'Aurélie Fouquet : Redoine Faïd est "absolument arrongant", selon la mère de la policière municipale
1 min de lecture

Meurtre d'Aurélie Fouquet : Redoine Faïd est "absolument arrongant", selon la mère de la policière municipale

REPLAY / REPORTAGE - Le 20 mai 2010, Aurélie Fouquet est la première policière municipale à avoir trouvé la mort dans l'exercice de ses fonctions.

Des agents de police municipale lors d'un hommage à Aurélie Fouquet le 20 mai 2012 à Villiers-sur-Marne.
Crédit : WITT/SIPA/130
Meurtre d'Aurélie Fouquet : Redoine Faïd est "absolument arrongant", selon la mère de la policière municipale
00:01:41
Cindy Hubert & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La famille d'Aurélie Fouquet attend des réponses ? Elle pourrait en avoir au terme du procès qui s'est ouvert mardi 1er mars devant la Cour d'assises de Paris. La jeune policière municipale, alors âgée de 26 ans, avait trouvé la mort il y a six ans à l'issue d'une course-poursuite sur l'autoroute dans le Val-de-Marne. Neuf hommes sont actuellement jugés pour ces faits, dont le très médiatique braqueur Redoine Faïd.

La salle retient son souffle quand les accusés entrent dans le box. Crânes rasés, visages taillés à la serpe, regards qui toisent la cour... Le face à face est attendu mais surtout tendu entre les accusés et la famille d'Aurélie Fouquet notamment. Premier temps fort de ce procès ? L'arrivée de Redoine Faïd, le cerveau présumé du gang selon les enquêteurs. Le multirécidiviste esquisse un sourire, chemise blanche sur les épaules. En face, les policiers se décomposent, serrent les poings, les larmes aux yeux pour certains. 

Il est absolument arrogant (...) Il vous regarde avec du mépris dans le regard

Mère d'Aurélie Fouquet, au sujet de Redoine Faïd

Le compagnon d'Aurélie Fouquet tressaille, sa mère ne quitte pas le box des accusés des yeux. "C'est très compliqué de se retrouver face à Redoine Faïd. Il est absolument arrogant, je ne m'attendais pas à ça. Il vous regarde, avec du mépris dans le regard. Je suis impressionnée, je ne savais pas qu'un être humain pouvait réagir comme cela", explique-t-elle à la sortie de l'audience. Mais cette mère de famille attend surtout des réponses de ce procès. "J'attends de connaître le nom du coupable, on a besoin d'avancer et on ne pourra pas tant qu'on n'aura pas cela", lance-t-elle au micro de RTL. 

Un procès qui s'annonce particulièrement rude avec pas moins de 33 jours d'audience, plus d'une centaine de témoins et des batailles âpres à venir sur les responsabilités des neufs accusés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte