Deux personnes ont braqué la bijouterie Chopard de la place Vendôme, dans le centre de Paris, avec un pistolet automatique et des grenades. Les faits se sont déroulés vers 12h40, ce mardi 1er mars, et le butin emporté par les braqueurs n'est pas encore déterminé.
D'après certaines sources policières, "deux individus ont exhibé un pistolet automatique et une ou des grenades dans la bijouterie sans faire de blessé", avant de prendre la fuite à pied. Une des vitrines a été vidée, les bijoux ayant disparu d'un buste et des présentoirs. La Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne s'est saisie de l'enquête. Ce n'est pas la première fois qu'une bijouterie Chopard est prise pour cible, puisqu'en décembre, l'établissement situé près du palais présidentiel de l'Élysée, rue du Faubourg Saint-Honoré avait été dévalisé sans violence.
Cette fois, c'est la bijouterie de la prestigieuse place Vendôme qui a été ciblée. Le lieu avait connu une succession de braquages en 2014. Plusieurs vols à mains armées spectaculaires avaient été commis dans plusieurs bijouteries avec des préjudices oscillant entre 420.000 et deux millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte