1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre d'Aurélie Fouquet : "J'attends de connaître le nom de l'assassin de ma fille", déclare Élisabeth Fouquet
1 min de lecture

Meurtre d'Aurélie Fouquet : "J'attends de connaître le nom de l'assassin de ma fille", déclare Élisabeth Fouquet

REPLAY / INVITÉE RTL - La mère de la policière municipale décédée en mai 2010 craint de ne pas obtenir de réponses lors de ce procès. "Cela serait totalement invivable", selon elle.

Élisabeth Fouquet, à la Cour d'assise de Paris le 1er mars 2016
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Meurtre d'Aurélie Fouquet : "J'attends de connaître le nom de l'assassin de ma fille", déclare Élisabeth Fouquet
00:04:19
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 20 mai 2010, Aurélie Fouquet perdait la vie après une course-poursuite sur l'autoroute dans le Val-de-Marne. Six ans plus tard, la famille de cette policière municipale décédée à l'âge de 26 ans attends des réponses. Elle pourrait en avoir au terme du procès qui s'est ouvert mardi 1er mars devant la Cour d'assises de Paris. Un procès qui s'annonce particulièrement rude avec pas moins de 33 jours d'audience, plus d'une centaine de témoins et des batailles âpres à venir sur les responsabilités des neufs accusés.

Au terme de ce premier jour d'audience, la mère d'Aurélie Fouquet se dit "choquée". "C'est une journée extrêmement difficile et éprouvante. Certes, j'attendais ce moment, me retrouver face à ses individus. Je me suis retrouvée face à Redoine Faïd, un individu totalement arrogant, très décontracté, j'étais choquée", explique Élisabeth au micro de RTL. Avant d'enchaîner : "Je suis face à lui, il sait très bien qui je suis mais il n'a aucune compassion". 

Ma plus grande crainte est de ressortir sans rien, l'histoire ne serait pas aboutie

Élisabeth Fouquet, mère d'Aurélie

Mais Redoine Faïd n'est pas le seul individu à comparaître lors de ce procès alors que huit autres personnes sont aussi nommés dans cette affaire. "Je ne veux pas de vengeance, j'attends simplement de connaître le nom de l'assassin de ma fille. Ma plus grande crainte est de ressortir sans rien, l'histoire ne serait pas aboutie. Cela serait totalement invivable", détaille-t-elle affirmant qu'elle avait "besoin de comprendre" une telle violence. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte