Selon nos informations, le parquet de Paris a requis l'envoi aux assistes de dix hommes qui ont participé au braquage qui a conduit à la mort d'Aurélie Fouquet, une policière, il y a quatre ans, à Villiers-sur-Marne. La justice souligne la violence de "l'opération de guerre" menée le 20 mai 2010 et note que l'équipe était menée par Redoine Faïd.
C'est lui qui a joué le rôle de recruteur et de chef dans le cadre de cette opération très violente. Il était l'unique lien entre les malfaiteurs. "C'est une équipe de professionnels (...) Il est assez rare de rencontrer une motivation criminelle comme celle-là. La famille attend d'avoir en face d'elle les gens qui ont conduit Aurélie Fouquet à la mort. Elle aurait aimé avoir des aveux, des gens qui prennent leurs responsabilités et elle ne l'aura pas. Mais elle attend une justice exemplaire", explique l'avocat de la famille.
Une question reste toutefois en suspens et concerne l'identité de l'homme qui a tué Aurélie Fouquet. Quatre ans d'enquête n'auront pas permis de le dire et les suspects n'ont jamais accepté de parler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte