2 min de lecture Faits divers

Le journal de 18h : la mort mystérieuse de deux amis lors d'un dîner élucidée

REPLAY - Mercredi dernier les deux amis sont morts à quelques minutes d'intervalle au cours d'un dîner, sans que l'on sache pourquoi.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 08 août 2017 : la mort mystérieuse de deux amis lors d'un dîner élucidée Crédit Image : RTL | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais Journaliste

C'est un mystère digne des plus grands feuilletons policiers. L'énigme d'Othon du Perche, dans l'Eure-et Loir, semble être levée ce soir. Deux hommes ont soudainement perdu la vie mercredi dernier dans ce village alors qu'ils dînaient. Le corps du premier a été retrouvé assis sur une chaise devant la table, l'autre dans le jardin. Rien jusqu'ici n'expliquait ces décès, pas même les analyses sur les boites de conserve consommées. Ce soir, la piste se précise et finalement, ce dîner entre amis a causé deux morts accidentellement.

Les deux hommes ne sont pas morts empoisonnés. Lucien, le premier, s'est étouffé avec un trop gros morceau de viande. Une scène qui a provoqué une crise cardiaque chez Olivier. Ils sont morts dans la nuit, à quelques minutes d'intervalle.

Un drame silencieux qui n'a pas alerté les voisins. "Pas un bruit", se souvient Héloïse, une voisine qui se rappelle les entendre encore discuter lorsqu'elle a fermé sa porte vers 21 heures.

À lire aussi
Cordon de sécurité de la police allemande (illustration) faits divers
Allemagne : un mort et plus de 60 blessés dans un accident de car

À écouter également dans ce journal

- Les Frenchies de Moi Moche et Méchant dépassent le Shrek de Hollywood ! Cinq semaines seulement après la sortie du troisième épisode, c'est déjà le plus grand succès en 2017 dans l'hexagone avec 4,6 millions d'entrées dans les salles.

Michel Mercier renonce à intégrer le Conseil constitutionnel en raison des soupçons d'emplois fictifs concernant ses filles. 

- Deux ans après l'accident de car de Puisseguin, où 43 personnes avaient perdu la vie, un rapport d'experts met en cause le second réservoir d'essence installé à l'arrière de la cabine du camion qui est entré en collision avec le car, mais aussi un problème de freins sur la remorque de ce même camion.

- L'agriculteur Cédric Herrou, 37 ans, a été condamné mardi en appel à 4 mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants et a aussitôt annoncé qu'il continuerait "à se battre".

- L'écrivain et journaliste Gonzague Saint-Bris, 69 ans, a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi dans un accident de voiture sur une petite route de Normandie. 

- Au Mondiaux d'athlétisme de Londres, Renaud Lavillenie vise une médaille d'or en finale du saut à la perche, à partir de 20h35.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Eure Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789660092
Le journal de 18h : la mort mystérieuse de deux amis lors d'un dîner élucidée
Le journal de 18h : la mort mystérieuse de deux amis lors d'un dîner élucidée
REPLAY - Mercredi dernier les deux amis sont morts à quelques minutes d'intervalle au cours d'un dîner, sans que l'on sache pourquoi.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-la-mort-mysterieuse-de-deux-amis-lors-d-un-diner-elucidee-7789660092
2017-08-08 18:53:17
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg