Une chorale d'enfants de chœur pour saluer la mémoire d'Alan, Loïc, Diogo et Teddy. Les obsèques de quatre des six collégiens tués jeudi 21 décembre ont été célébrées ce jeudi 21 décembre à Saint-Féliu-d'Avall. Dans le village, beaucoup de commerçants avaient baissé leur rideau. Dans les jardins de la salle polyvalente, la foule est recueillie devant les écrans géants.
L'émotion est immense, sur les visages les larmes coulent à l'évocation des petites victimes par l'évêque de Perpignan : "Votre mort plonge vos parents dans l'incompréhension, dans un abîme de tristesse et de douleur mais aussi dans la colère, la révolte avec cette question : pourquoi ?".
Par petit groupe, des familles, des amis, des collégiens se tiennent par la main, s'embrassent, une rose blanche à la main. "Ça fait du bien de voir qu'on est tous présents. C'était des gens que j'adorais", confie Thibault, ami des collégiens disparus. "Nous ne vous oublierons pas", c'est le message envoyé aux familles par le président de la République, qui a écrit "la nation sera toujours à vos côtés".
La conductrice de l'autocar a dû être de nouveau hospitalisée après avoir été mise en examen pour homicide involontaire. Outre ses blessures physiques dues à l'accident, son avocat évoque une femme en grande détresse.
- Lactalis rappelle 720 lots supplémentaires. Un rappel qui concerne tout ce qui est sorti de l'usine de Mayenne depuis mi-février. Pourtant, pas de nouveau cas de salmonelle chez les nourrissons depuis le 10 décembre.
- Définir enfin le juste prix. Le premier ministre Édouard Philippe présente ce jeudi 21 décembre les réformes issues des États Généraux de l'alimentation.
- Une voiture a délibérément foncé dans la foule à Melbourne, deuxième ville d'Australie. Pour l'instant les autorités n'évoquent pas un acte terroriste.
- Un ferry a fait naufrage aux Philippines, des dizaines de personnes sont portées disparues.
- Un suspect, deux crimes et peut-être plus. Nordahl L. a été mis en examen pour l'assassinat du jeune caporal Arthur Noyer. Une dizaine d'affaires non résolues vont être réexaminées.
- C'est une élection aux allures de référendum en Catalogne. La participation n'a rien à voir avec le scrutin du premier octobre car les catalans sont très mobilisés.
- Le budget 2018 a été voté par le parlement. Il prévoit notamment la transformation de l'ISF en impôt sur la seule fortune immobilière.
- Le président de la République va souffler ses 40 bougies à l'Élysée. Après l'épisode Chambord, il a choisi la discrétion et prévoit une soirée avec ses collaborateurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demando