Peut-être bientôt la fin d'une attente insoutenable pour plusieurs familles. Après la deuxième mise en examen mercredi 20 décembre de Nordahl L., la justice a annoncé qu'elle épluchait plusieurs cas de disparitions inquiétantes dans la région, dont celle d'Ahmed Hamadou, qui n'a plus donné signe de vie depuis 2012. L'homme de 45 ans s'est volatilisé après un festival de musique près d'Albertville en Savoie.
Sa sœur, qui d'après les informations de RTL, a été directement contactée par les enquêteurs, espère aujourd'hui enfin savoir : "Depuis 2012 on attend de savoir s'il est mort. Ils n'ont jamais eu de piste, ils nous ont toujours dit qu'il ne savait pas ce qu'il s'était passé. Si ça pouvait résoudre l'affaire de mon frère, ce serait un soulagement".
Mercredi 20 décembre, dans le même temps et pour la première fois depuis l'annonce du décès de leur fils, les parents d'Arthur Noyer ont pris la parole. Des parents meurtris bien sûr, qui venaient de découvrir que leur fils avait bel et bien été tué : "Aujourd'hui nous savons que nous ne te reverrons plus jamais. C'est une douloureuse réalité, je ne trouve pas de mots, ni le courage pour exprimer notre immense chagrin. Essaie de reposer en paix".
Au cours de sa garde à vue, comme il l'a fait dans l'affaire Maëlys, Nordahl L. a nié toute implication dans la disparition du jeune caporal mais a reconnu sa présence sur les lieux dans la nuit du 11 au 12 avril
- Les obsèques de 4 des 6 collégiens tués lors de la collision de Millas ont lieu ce jeudi 21 décembre à Saint-Féliu-d'Avall. De nombreux commerces baisseront leur rideau en signe de deuil.
- Après les États Généraux de l'Alimentation, Édouard Philippe devrait annoncer les contours d'une future loi, notamment pour mieux rémunérer les agriculteurs. Une charte a bien été signée avec la grande distribution mais, d'après la FNSEA, elle n'est pas respectée.
- François Rufin sera sanctionné pour avoir porté un maillot de foot dans l’hémicycle de l'Assemblée Nationale, a décidé le bureau de l'Assemblée à la quasi unanimité. Il sera privé pendant un mois d'un quart de son indemnité parlementaire.
- En Catalogne, les bureaux de vote ouvrent dans moins de deux heures. Un scrutin qui a des airs de référendum sur l'indépendance. Carles Puigdemont, exilé en Belgique, ne votera pas.
- Nouveau coup dur pour Theresa May, qui a perdu son vice-premier ministre Damian Green. Il a été contraint de démissionner après la découverte de contenu pornographique "extrême" sur son ordinateur de parlementaire.
- À quelques jours de Noël, les producteurs de champagne ont le sourire, leur chiffre d'affaires pourraient dépasser les 5 milliards d'euros en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte