La garde à vue de Nordahl L. touche à sa fin et le principal suspect dans l'affaire Maëlys pourrait être mis en examen dans un autre dossier, celui de la disparition d'un militaire de 24 ans. Arthur Noyer a disparu dans un quartier de Chambéry, dans la nuit du 11 au 12 avril dernier, après avoir passé la soirée en discothèque.
Le dernier témoignage concernant sa disparition indiquait que le caporal avait été vu à 4 heures du matin, faisant du stop à sa sortie de boîte de nuit. Il n'est jamais revenu à la caserne de Barby, à 5 kilomètres de la discothèque. D'après les informations de RTL, les enquêteurs en sont convaincus, Nordahl L. a fait un "trajet commun" avec le jeune militaire le soir de sa disparition. Ils ont localisés leurs deux téléphones à plusieurs reprises aux mêmes endroits, au même moment.
L'exploitation technique de l'ordinateur et du portable de Nordahl L. a révélé des "recherches intensives" sur la manière de faire disparaître un corps de façon définitive, d'après des informations du Parisien et du Dauphiné Libéré. Des recherches Internet effectuées au mois d'avril et qui coïncident avec la disparition d'Arthur Noyer.
- La conductrice du bus scolaire a de nouveau été placée en garde à vue. D'après son avocat, elle reste convaincue que les barrières de sécurité étaient bien ouvertes au moment du drame.
- Inquiétudes dans les rangs de la majorité autour du projet de loi immigration. La députée REM Sonia Krimi a directement interpellé le ministre de l'Intérieur à l'Assemblée Nationale mardi 19 décembre.
- Le Premier ministre Édouard Philippe va devoir s'expliquer sur son retour de Nouvelle-Calédonie, pour un coût de 350.000 euros.
- C'est la première vraie victoire de Donald Trump. Le Sénat américain a adopté la réforme de la fiscalité promise par le président pendant sa campagne.
- Quatre ans après avoir pris sa retraite, Marion Bartolli a annoncé son retour dans la compétition internationale. Elle pourra jouer son premier match dès le mois de mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte