Un ferry transportant 251 personnes a chaviré jeudi au large des Philippines, faisant un nombre indéterminé de "victimes", ont annoncé les garde-côtes de l'archipel. L'accident s'est produit au large de Real, une ville à 70 km à l'est de Manille, la capitale, alors que le navire faisait route par mauvais temps vers l'île de Polillo, a précisé lors d'une conférence de presse Armand Balilo, porte-parole des garde-côtes."Nous avons entendu dire qu'il y avait des victimes, mais nous sommes toujours en train de le vérifier", a-t-il ajouté, précisant que des hélicoptères et des navires des sauveteurs en mer se rendaient sur les lieux de l'accident.
Mal entretenus et peu contrôlés, les ferries sont l'un des principaux moyens de transport dans l'archipel philippin, qui compte plus de 7.100 îles. Ils sont empruntés par des millions de personnes trop pauvres pour prendre l'avion. Les accidents maritimes sont fréquents aux Philippines et sont le plus souvent dus à des normes de sécurité peu strictes, des contrôles laxistes et des navires surchargés.
Ce naufrage survient alors que l'archipel des Philippines a été balayé lundi 21 décembre par la tempête tropicale Kai-Tak, passé sur le centre du pays. L'archipel se prépare à l'arrivée d'une nouvelle tempête tropicale, baptisée Tembin, qui devrait toucher terre vendredi 22 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte