1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'affaire Wesphael : le mystère de la chambre 602
1 min de lecture

L'affaire Wesphael : le mystère de la chambre 602

PODCAST - Le 31 octobre 2013, Véronique Pirotton est retrouvée morte dans la chambre d'hôtel qu'elle partage avec son mari Bernard Wesphael, un parlementaire belge. S'agit-il d'un meurtre, d'un suicide ou d'un accident ?

L'ancien homme politique belge Bernard Wesphael (à droite) s'entretient avec son avocat Jean-Philippe Mayence au début du onzième jour de son procès devant la cour d'assises de la province de Hainaut à Mons le 5 octobre 2016.
L'ancien homme politique belge Bernard Wesphael (à droite) s'entretient avec son avocat Jean-Philippe Mayence au début du onzième jour de son procès devant la cour d'assises de la province de Hainaut à Mons le 5 octobre 2016.
Crédit : VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
L'INTÉGRALE - L'affaire Wesphael : le mystère de la chambre 602
41:18
L'ENQUÊTE - L'affaire Wesphael : le mystère de la chambre 602
16:28
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 31 octobre 2013, à 22h56, un homme en chemise se présente à la réception de l'hôtel Mondo, à Ostende (Belgique). Il explique au réceptionniste que sa femme s'est suicidée dans leur chambre. Il prévient immédiatement la police puis accompagne le client jusqu'au 6ème étage, dans la chambre 602.

Dans l'ascenseur, le réceptionniste remarque que l'homme a des traces de griffures à la main gauche. Quand ils arrivent dans la chambre, la porte de la salle de bains est ouverte. Par terre, se trouve le corps d'une femme simplement vêtue d'un tee-shirt, sur le dos, les jambes vers la porte.

L'homme répète aux policiers qu'elle s'est suicidée avec un sac plastique. Un médecin va tenter de réanimer la victime pendant 25 minutes. Sans succès. La femme est décédée. Les policiers entraînent le mari dans le couloir et lui demande son identité. Il s'agit de Bernard Wesphael, homme politique belge. La victime est son épouse : Véronique Pirotton.

Nos invités

Georges Huercano, journaliste RTL-TVI et co-créateur de la série Netflix "Soupçons, les dessous de l'affaire Wesphael"
Pascal Verbos, journaliste RTL-TVI et co-créateur de la série Netflix "Soupçons, les dessous de l'affaire Wesphael"

À lire aussi

Bernard Wesphael, acquitté du meurtre de sa femme. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/