1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'énigme du chasseur sans tête
1 min de lecture

L'énigme du chasseur sans tête

PODCAST - Le 25 décembre 1995, le corps de Christophe Doire est retrouvé au bord d'une route de l'Allier. Il a été décapité. Qui a tué ce chasseur de 28 ans ?

Un chasseur (illustration).
Un chasseur (illustration).
Crédit : AFP
L'INTÉGRALE - L'énigme du chasseur sans tête
28:58
L'ENQUÊTE - L'énigme du chasseur sans tête
10:51
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Le 25 décembre 1995, aux alentours de 9 heures du matin, deux chasseurs se trouvent sur la nationale 121, près de la petite localité de Busset. Les deux hommes sont venus reconnaître un coin où ils pourraient pister du gibier. L'un des chasseurs est attiré par une masse dans le fossé. Il s'approche et réalise qu'il s'agit d'un corps humain. Il est habillé en tenue de chasse et a été décapité. À la place de sa tête se trouve une de ses bottes.

Le corps est vite identifié. Il s'agit de Christophe Doire, 28 ans, marié et père d'un garçon de 9 ans. Il est employé aux abattoirs de Vichy et chasseur. Il avait disparu de son domicile depuis le 16 décembre dans la soirée. L'autopsie de Christophe Doire indique qu'il a été tué le 16 décembre vers 23h30. Il a été décapité post mortem, après avoir été vraisemblablement abattu d'une balle dans la tête. Autre détail étonnant : le cadavre a été vidé de son sang.

A la découverte de cette épouvantable mise en scène, une information judiciaire pour homicide volontaire est ouverte au tribunal de Cusset. La section de recherches de la gendarmerie de Clermont Ferrand est chargée des investigations et va décortiquer les dernières minutes de la victime.

Nos invités

Olivier Doire, frère de la victime
Françoise Doire, mère de la victime

À lire aussi

Me Juliette Chapelle, avocate d’Olivier Doire

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/