1 min de lecture
Les proches d'Alexia Daval réunis le 5 novembre lors d'une marche blanche
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Grégory Gay ne veut pas se laisser faire. Pile trois mois après avoir été accusé du meurtre d'Alexia Daval par son beau-frère Jonathann Daval, il contre-attaque. Selon BFMTV, il demande une confrontation avec le principal suspect dans cette affaire. Cette demande aurait été déposée mardi 3 octobre par l'avocat de l'intéressé.
"Je pense sincèrement que le magistrat va être à l'écoute et je pense qu'il estimera même si cette confrontation est difficile, difficile à organiser, difficile à mettre en place, que cette confrontation permettra à la manifestation de la vérité d'éclater au grand jour", explique Maître Portejoie au site d'informations.
Le 4 juillet dernier, interrogé par les juges, Jonathann Daval avait changé - pour la troisième fois - de version des faits concernant la mort de sa femme, retrouvée en octobre 2017. Après avoir avoué le meurtre d'Alexia "par accident", provocant la stupéfaction de sa belle-famille, il est revenu sur ses déclarations en racontant une soirée bien différente de la première fois.
Dans cette dernière version, il accusait donc son beau-frère, le mari de Stéphanie (la soeur d'Alexia) de s'être disputé avec la victime à l'étage de la maison des parents lors d'une soirée raclette et de l'avoir tuée. Il serait redescendu en avouant son acte au reste de la famille qui se serait rendue complice en gardant le secret familial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte