1 min de lecture Jonathann Daval

Jonathann Daval : son beau frère, Grégory Gay, demande une confrontation

Des mois après ses aveux, Jonathann Daval a changé sa version en juillet dernier pour accuser son beau frère du meurtre d'Alexia Daval.

Les proches d'Alexia Daval réunis le 5 novembre lors d'une marche blanche
Les proches d'Alexia Daval réunis le 5 novembre lors d'une marche blanche Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Grégory Gay ne veut pas se laisser faire. Pile trois mois après avoir été accusé du meurtre d'Alexia Daval par son beau-frère Jonathann Daval, il contre-attaque. Selon BFMTV, il demande une confrontation avec le principal suspect dans cette affaire. Cette demande aurait été déposée mardi 3 octobre par l'avocat de l'intéressé. 

"Je pense sincèrement que le magistrat va être à l'écoute et je pense qu'il estimera même si cette confrontation est difficile, difficile à organiser, difficile à mettre en place, que cette confrontation permettra à la manifestation de la vérité d'éclater au grand jour", explique Maître Portejoie au site d'informations. 

Le 4 juillet dernier, interrogé par les juges, Jonathann Daval avait changé - pour la troisième fois - de version des faits concernant la mort de sa femme, retrouvée en octobre 2017. Après avoir avoué le meurtre d'Alexia "par accident", provocant la stupéfaction de sa belle-famille, il est revenu sur ses déclarations en racontant une soirée bien différente de la première fois. 

Dans cette dernière version, il accusait donc son beau-frère, le mari de Stéphanie (la soeur d'Alexia) de s'être disputé avec la victime à l'étage de la maison des parents lors d'une soirée raclette et de l'avoir tuée. Il serait redescendu en avouant son acte au reste de la famille qui se serait rendue complice en gardant le secret familial. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jonathann Daval Haute-saône Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants