2 min de lecture Faits divers

Jonathann Daval "a un complice", estime le beau-frère d'Alexia

Dans un entretien diffusé jeudi 12 juillet sur BFM TV, Grégory Gay et son épouse - la sœur d'Alexia Daval - reviennent sur les accusations récentes de Jonathann Daval, qu'ils décrivent comme un menteur efficace.

Les proches d'Alexia Daval réunis le 5 novembre lors d'une marche blanche
Les proches d'Alexia Daval réunis le 5 novembre lors d'une marche blanche Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Ils sont tombés des nues quand Jonathann Daval a changé sa version des faits. Le suspect mis en examen en janvier dernier pour le meurtre d'Alexia Daval, retrouvée morte à la fin du mois d'octobre 2017, est revenu sur ses aveux. 

Le 4 juillet dernier, il a finalement accusé son beau-frère, Grégory Gay, d'avoir étranglé la jeune femme lors d'une soirée raclette en famille, limitant son rôle au seul transport du corps. Pourtant, quelques mois plus tôt, il avait avoué avoir tué son épouse "par accident"

Le beau-frère et son épouse - la soeur de la victime - ont tenu à s'expliquer devant les médias après avoir été entendus par le juge d'instruction. Ils se sont entretenus avec BFM TV pour remettre les points sur les i. 

À lire aussi
Le quartier du Queens, à New-York (États-Unis) faits divers
New York : trois nourrissons poignardés dans une crèche

Grégory Gay, accusé par Jonathann Daval, commence par "dénoncer ces fuites odieuses" en fustigeant les médias qui ont relayé le dernier rebondissement. "Cette histoire n’aurait jamais dû sortir dans aucun média", dénonce-t-il. 

Il a l’air d’être assez narcissique

Grégory Gay sur Jonathann Daval
Partager la citation

Puis, il livre ses hypothèses concernant le revirement du suspect. Il en a deux : la première, c'est que Jonathann Daval vivrait mal le fait de ne plus faire partie de la famille Fouillot (de son épouse décédée). "Il a l’air d’être assez narcissique. Ma première hypothèse, c’était qu’il puisse m’en vouloir d’être aujourd’hui le seul gendre de la famille Fouillot. Ça peut peut-être lui être très désagréable." 

L'autre hypothèse, c'est que Jonathann Daval, ayant eu accès aux auditions de son beau-frère, aurait été gêné par ses déclarations et aurait voulu le "charger". " Peut-être que j’étais sur la bonne voie dans mes hypothèses", explique-t-il.

Jonathann était capable de nous mentir de manière précise

Grégory Gay, beau-frère de Jonathann Daval
Partager la citation

Enfin, il revient également sur le fait que le corps d'Alexia Daval a été retrouvé en partie brûlé et que son mari a toujours fermement nié toute implication dans un incendie. 

"Tout ce que je sais c’est que Jonathann était capable de nous mentir de manière précise, efficace, poursuit alors Grégory Gay. Dans tous ses aveux, il y a une constante : il ne nous dit pas qu’il a brûlé le corps. Ce qui laisse entendre qu’il y a forcément quelqu’un qui l’a fait, ce qui laisse sous-entendre qu’il y a un complice quelque part", développe-t-il. Un avis que partage sa femme et soeur d'Alexia Daval, Stéphanie Gay. 

L'autopsie a montré qu'Alexia Daval a été étranglée, des fractures du crâne ont également été retrouvées, elles auraient été causées à mains nues. Jonathann Daval, depuis cet automne, a déjà donné trois versions différentes du drame

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-saône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794092638
Jonathann Daval "a un complice", estime le beau-frère d'Alexia
Jonathann Daval "a un complice", estime le beau-frère d'Alexia
Dans un entretien diffusé jeudi 12 juillet sur BFM TV, Grégory Gay et son épouse - la sœur d'Alexia Daval - reviennent sur les accusations récentes de Jonathann Daval, qu'ils décrivent comme un menteur efficace.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/jonathann-daval-a-un-complice-estime-le-beau-frere-d-alexia-7794092638
2018-07-12 15:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uh_mZaJOe5ysMlvzBR263w/330v220-2/online/image/2018/0131/7792070913_les-proches-d-alexia-daval-reunis-le-5-novembre-lors-d-une-marche-blanche.jpg