Alors que, depuis plusieurs semaines, des décrocheurs comparaissent en justice pour avoir dérobé des portraits d'Emmanuel Macron, à Vienne en Isère, ils n'ont même pas eu besoin de se fatiguer. C'est le maire lui-même, Thierry Kovacs, membre des Républicains, qui s'en est chargé. Il a confié ce portrait à des "gilets jaunes" qui menaçaient de s'en emparer pour aller manifester.
"Le prêt nous a soulagé dans un sens. On prend moins de risque et c'est de manière légal", explique Julien, "gilet jaune". "Le portrait, il n'y a aucune dégradation qui a été fait dessus, on y a fait très attention", ajoute-t-il. C'était d'ailleurs une condition du maire pour ce prêt, qui explique dans un communiqué, soutenir les revendications des manifestants.
C'est donc photo à l'envers que le portrait du président de la République a défilé samedi.
Consommation - Ces derniers jours, plusieurs pays ont durci leur législation sur la cigarette électronique, des états américains (New York, la Californie) ainsi que des géants comme l'Inde. "Nous ne sommes pas du tout dans la même situation" a dit aujourd'hui sur RTL la ministre de la Santé Agnès Buzyn, invitée du Grand Jury.
Justice - Ce lundi, s'ouvre à Paris le procès retentissant du Médiator, l'un des plus grands scandales sanitaires de ces 20 dernières années. Le Médiator était à l'origine un anti-diabétique des laboratoires Servier, mais qui a été prescrit comme coupe-faim à plus de 5 millions de patients, avant d'être retiré du marché en 2009.
Tourisme - C'est un véritable compte à rebours qui a commencé à Londres, à propos de l'avenir d'un géant du tourisme. L'entreprise britannique Thomas Cook est peut-être sur le point de faire faillite, il lui faut trouver ce dimanche soir au plus tard 227 millions d'euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.