1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Monique Olivier de nouveau entendue pendant trois jours sur la disparition de Lydie Logé
2 min de lecture

INFO RTL - Monique Olivier de nouveau entendue pendant trois jours sur la disparition de Lydie Logé

L'ex-épouse de Michel Fourniret va de nouveau faire face, à parti de lundi 15 avril, au cours d'une très longue audition, à la juge du pôle cold-case qui enquête sur la douzième victime présumée du tueur en série, une jeune femme de 29 ans disparue en 1993 dans l'Orne.

Une photo de Lydie Logé en 1993 au moment de sa disparition, confiée par ses sœurs pour aider l'enquête
Crédit : DR
Thomas Prouteau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un très long face à face entre Monique Olivier et la juge du pôle cold-case Sabine Khéris, la magistrate qui a obtenu ses aveux dans l'affaire Estelle Mouzin, qui aura lieu à compter de ce lundi 15 avril au tribunal de Nanterre, d'après les informations de RTL. 

Trois jours d'interrogatoire consacrés au dossier Lydie Logé, une jeune femme de 29 ans disparue en 1993 dans l'Orne, douzième victime présumée du tueur en série aujourd'hui décédé Michel Fourniret et de son ex-femme

Dans cette affaire, Monique Olivier est mise en examen depuis 2021 pour complicité d'enlèvement et séquestration suivi de mort, mais le corps de Lydie Logé n'a jamais été retrouvé. Michel Fourniret a été mis en examen à titre principal en 2020 suite à des aveux partiels. 

Le scénario du crime présumé reste pourtant à écrire, et les deux sœurs de la disparue attendent beaucoup de l'enquête désormais pilotée par le pole "cold-case'" du tribunal de Nanterre. Virginie et  Sophie Logé avaient lancé un vibrant appel à témoin sur RTL en juin 2023.

Monique Olivier livrera-t-elle de nouveaux éléments ?

À lire aussi

Monique Olivier a été déjà entendue sur le dossier Logé le 11 mars dernier, au cours d'un premier round, en présence de son avocat Richard Delgenes. Rien de significatif n'a émergé de cette audition, d'après une source proche du dossier, mais la criminelle n'a jamais rien livré avant des dizaines d'heures d'interrogatoire, d'après tous les connaisseurs de son parcours. 

Cette fois, l'ex-femme de Fourniret va également être interrogée, d'après nos informations, par l'avocate des sœurs de Lydie Logé, Corinne Hermann. Elle aussi a été confrontée de nombreuses fois à la meurtrière dans plusieurs dossiers. Désormais âgée de 75 ans, Monique Olivier pourra-t-elle enfin donner des indications qui aident les enquêteurs de l'ORCVP (Office central pour la répression des violences aux personnes) à retrouver le corps ? Cela va se jouer une nouvelle fois dans le huis clos du bureau de la juge Khéris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte