C'est un terrible double meurtre que nous rapportent les autorités judiciaires, ce vendredi 14 janvier. Deux femmes ont été tuées à l'arme blanche en fin d'après-midi à Roujan dans le département de l'Hérault, a annoncé le parquet de Béziers. Le suspect, le concubin d'une des deux victimes, seulement âgée d'une vingtaine d'années, a été interpellé. L'identité de la seconde victime n'est pas encore connue mais "pourrait être une voisine de palier de la jeune femme visée".
"Le mis en cause" a été arrêté par les forces de l'ordre "dans le restaurant familial en face de l'appartement où se sont a priori déroulés les faits", a précisé à l'AFP le procureur de la République, Raphaël Balland, confirmant ainsi une information initiale du quotidien Midi Libre.
Placé en garde à vue vers 19h00, le jeune homme aurait aussitôt expliqué à ses proches "avoir fait une connerie", a expliqué le procureur. À noter que les enquêteurs doivent déterminer "la nature de l'arme", mais il s'agit "sans doute d'un couteau", a-t-on précisé.
Ni le meurtrier présumé, ni sa compagne n'étaient connus, comme victime(s) ou auteur(s) des services de police ou de gendarmerie, a insisté le parquet. De son côté, la famille de la jeune femme a assuré qu'elle n'a jamais eu connaissance de violences devant les enquêteurs.
"Mon fils n'était pas bien depuis quelques jours. Il a un dédoublement de la personnalité. Nous sommes atterrés par ce qui vient de se passer. Pour ces petites et leur famille. Il les a tuées, c'est affreux", a déclaré, ému, le père du suspect dans les colonnes du journal.
L'année 2022, à peine entamée, a déjà été très meurtrière en France : si ce féminicide est confirmé, ce serait au moins le cinquième en l'espace de quelques jours. Quatre femmes ont été tuées depuis le 1er janvier par leur compagnon ou ancien compagnon, dans le Maine-et-Loire, en Meurthe-et-Moselle, en Seine-Saint-Denis et à Nice dans les Alpes-Maritimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte