1 min de lecture

Doubs : une femme retrouvée égorgée par son mari

La victime, une femme de 56 ans, est décédée sur place. Son compagnon est hospitalisé après s'être blessé avec l'arme du crime.

Voiture de police (illustration)

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le couple ne présentait aucun antécédent judiciaire lié à des violences conjugales. Dans la soirée du mercredi 29 décembre, un homme de 61 ans a tué sa compagne en l'égorgeant au sein de leur domicile, à Besançon, a-t-on appris du parquet. 

Une voisine, inquiétée par par les bruits d'une altercation, a prévenu les secours. À leur arrivée, les policiers ont aperçu une femme grièvement blessée sur un balcon, appelant au secours sous les coups de son compagnon. Âgée de 56 ans, la victime est rapidement décédée après l'intervention de la police. Selon la vice-procureure du tribunal judiciaire de Besançon, elle présentait neuf plaies par arme blanche, dont une "très profonde au niveau de la gorge".

Le compagnon de la victime a retourné l'arme contre lui, s'infligeant une "plaie profonde à la gorge et des lésions au niveau du thorax", selon la magistrate. Il a été transporté au CHRU de Besançon, son pronostic vital étant engagé. L'enquête de flagrance se poursuit en parallèle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info