1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Doubs : une femme retrouvée égorgée par son mari
1 min de lecture

Doubs : une femme retrouvée égorgée par son mari

La victime, une femme de 56 ans, est décédée sur place. Son compagnon est hospitalisé après s'être blessé avec l'arme du crime.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Nicolas Barreiro & AFP

Le couple ne présentait aucun antécédent judiciaire lié à des violences conjugales. Dans la soirée du mercredi 29 décembre, un homme de 61 ans a tué sa compagne en l'égorgeant au sein de leur domicile, à Besançon, a-t-on appris du parquet. 

Une voisine, inquiétée par par les bruits d'une altercation, a prévenu les secours. À leur arrivée, les policiers ont aperçu une femme grièvement blessée sur un balcon, appelant au secours sous les coups de son compagnon. Âgée de 56 ans, la victime est rapidement décédée après l'intervention de la police. Selon la vice-procureure du tribunal judiciaire de Besançon, elle présentait neuf plaies par arme blanche, dont une "très profonde au niveau de la gorge".

Le compagnon de la victime a retourné l'arme contre lui, s'infligeant une "plaie profonde à la gorge et des lésions au niveau du thorax", selon la magistrate. Il a été transporté au CHRU de Besançon, son pronostic vital étant engagé. L'enquête de flagrance se poursuit en parallèle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte