Une différence de traitement qui interroge. Une jeune indonésienne a été fouetté cent fois pour adultère, ce jeudi, dans la province d'Aceh, en Indonésie. De son côté, son amant n'a reçu que 15 coups de fouets, alors qu'il a rejeté les accusations.
Selon le chef de la division des enquêtes générales au bureau du procureur chargé de l'affaire, le tribunal a prononcé une peine plus lourde pour celle-ci, car elle a avoué aux enquêteurs avoir trompé son mari. En ce qui concerne le partenaire, "pendant le procès, il n'a rien admis, il a rejeté toutes les accusations et les juges ne sont pas en mesure de prouver sa culpabilité", a-t-il poursuivi.
Flagellée en public, la femme a eu du mal à supporter la douleur. Son supplice a été brièvement interrompu, a constaté un journaliste de l'AFP présent. Des dizaines de personnes se sont déplacées pour assister aux deux châtiments. La scène a été filmée, puis diffusée sur les réseaux sociaux.
Dans le même temps, un autre homme a été reconnu coupable d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. La sentence appliquée a été la même que pour la jeune femme : 100 coups de fouets. Il devra également passer 75 mois en prison, selon les procureurs.
Dans l'ensemble du pays, la province d'Aceh est la seule région qui applique la loi islamique de la charia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte