1 min de lecture

Indonésie : une femme accusée d'adultère fouettée 100 fois, contre quinze pour son partenaire

La province d'Aceh est la seule région du pays à appliquer la loi islamique. Les juges ont expliqué leur décision par les aveux de la jeune femme condamnée pour adultère.

La femme, accusée d'adultère, a été fouettée en public.

Crédit : CEK MAD / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une différence de traitement qui interroge. Une jeune indonésienne a été fouetté cent fois pour adultère, ce jeudi, dans la province d'Aceh, en Indonésie. De son côté, son amant n'a reçu que 15 coups de fouets, alors qu'il a rejeté les accusations. 

Selon le chef de la division des enquêtes générales au bureau du procureur chargé de l'affaire, le tribunal a prononcé une peine plus lourde pour celle-ci, car elle a avoué aux enquêteurs avoir trompé son mari. En ce qui concerne le partenaire, "pendant le procès, il n'a rien admis, il a rejeté toutes les accusations et les juges ne sont pas en mesure de prouver sa culpabilité", a-t-il poursuivi. 


Flagellée en public, la femme a eu du mal à supporter la douleur. Son supplice a été brièvement interrompu, a constaté un journaliste de l'AFP présent. Des dizaines de personnes se sont déplacées pour assister aux deux châtiments. La scène a été filmée, puis diffusée sur les réseaux sociaux.

Dans le même temps, un autre homme a été reconnu coupable d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. La sentence appliquée a été la même que pour la jeune femme : 100 coups de fouets. Il devra également passer 75 mois en prison, selon les procureurs.

À écouter aussi

Dans l'ensemble du pays, la province d'Aceh est la seule région qui applique la loi islamique de la charia.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info