1 min de lecture

Seine-Maritime : un gendarme mis en examen et placé en détention pour viol aggravé

Un gendarme de la brigade de Rives-en-Seine, située au nord-ouest de Rouen, est accusé de viol aggravé et a été placé en détention préventive.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Accusé de viol aggravé à la suite d'une plainte, un gendarme de la brigade de Rives-en-Seine, au nord-ouest de Rouen, a été mis en examen et placé en détention au début du mois de janvier, a annoncé le parquet ce vendredi 14 janvier. 

Les autorités ont annoncé qu'une femme a ainsi déposé plainte contre le mis en cause, interpellé et placé en garde à vue le 3 ou 4 janvier derniers, précise Paris Normandie. Suite à ce témoignage, le parquet de Rouen a saisi la Section de recherches de la gendarmerie de Rouen

D'après les informations de la presse, la victime aurait confié au personnel de l’hôpital de Lillebonne "que le gendarme l’aurait convoquée, prétextant "qu’il devait la prendre en photos". L'officier l'aurait ensuite violée

Après sa mise en examen, le militaire a été placé en détention préventive le 5 janvier, sait-on de même source. Il "a reconnu la matérialité des faits, c’est-à-dire un acte sexuel, mais a indiqué qu’il était selon lui, consenti", a-t-elle ajouté. La section de recherche de la gendarmerie de Rouen dirige les investigations. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info