1 min de lecture

Les infos de 6h - Ce que l'on sait du féminicide dans le Maine-et-Loire

Une militaire de 28 ans a été retrouvée sans vie près de Saumur. Son compagnon a été placé en garde à vue.

Des militaires dans le cadre du plan Vigipirate (illustration)

Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP

Les infos de 6h - Ce que l'on sait du féminicide dans le Maine-et-Loire

00:09:29

Le journal RTL de 6h du 02 janvier 2022

00:09:29

Mathieu Lopinot - édité par Étienne Bianchi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 1er janvier 2022, le corps sans vie d’une femme âgée de 28 ans a été retrouvé, atteint de plusieurs coups de couteau, près de Saumur dans le Maine-et-Loire. La victime était militaire et son compagnon de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue. 

Le drame s'est déroulé au camp militaire de Fontevraud. Le corps de la jeune femme a été retrouvé dans les parties communes de l'immeuble. "Quand j'ai appris ça, j'ai été choqué, on a vu plusieurs voitures de gendarmerie quand on est arrivé" témoigne un voisin. "J'ai vu une femme par terre, mate de peau, les cheveux bouclés". 

Il rapporte également avoir entendu, par l'intermédiaire d'un talkie-walkie, les enquêteurs affirmer qu'ils avaient retrouvé l'arme, un couteau. Le couple "faisait souvent des soirées, il y avait tout le temps de la musique, de la bonne humeur" continue le voisin de la victime. "Je n'ai jamais entendu de dispute" dit-il.


Selon un bilan du ministère de l'Intérieur, 102 hommes ont tué leur conjointe ou ex-conjointe en 2021. Le collectif féministe Nous Toutes pointe 113 féminicides l'année passée. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La vente et la distribution d'aliments sera interdite dans les transports pour une durée de trois semaines. 

Saint-Sylvestre - La nuit du 31 décembre au 1 er janvier a été moins violente qu'à l'accoutumée, avec moins de véhicules incendiés et moins d'agressions des forces de l'ordre selon le ministère de l'Intérieur. 

Football - Malgré le Covid qui désorganise l'organisation de la compétition, Manchester City a battu Arsenal sur le score de 2 buts à 1 et conforte sa place de leader du championnat anglais. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info