1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Nice : une femme retrouvée morte dans le coffre d'une voiture
2 min de lecture

Les infos de 5h - Nice : une femme retrouvée morte dans le coffre d'une voiture

Samedi, le corps d'une femme a été retrouvé dans le coffre d'une voiture à Nice : son ex-compagnon s'est rendu à la police et a été placé en garde à vue.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Julien Mattia / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Les infos de 5h - Nice : une femme retrouvée morte dans le coffre d'une voiture
00:08:41
Le journal RTL de 5h du 03 janvier 2022
00:08:41
Jérôme Florin - édité par Florise Vaubien

C'est le troisième féminicide de l'année 2022 en deux jours seulement : après la mort d'une jeune femme dans le Maine-et-Loire et d'une autre en Meurthe-et-Moselle, une mère de 45 ans aurait succombé aux coups de son ex-compagnon, ce week-end à Nice. Samedi 1er janvier, dans la soirée, l'homme s'est présenté de lui-même au commissariat de police. 

Ce dernier a expliqué aux agents, il y aurait eu une violente dispute : l'homme, âgé de 60 ans, aurait ensuite étranglé son ex-femme, avant de se rendre au commissariat. Il déclare alors ne pas savoir dans quel état se trouve la victime avant d'accompagner les policiers vers un garage. Dans le coffre d'une voiture, les policiers ont ainsi découvert le corps sans vie de son ex-épouse. Les premières constatations médico-légales ont confirmé qu'elle est décédée par strangulation. 

Le septuagénaire a été placé en garde à vue tout comme le fils aîné du couple. C'est à lui qu'appartient le véhicule en question. Les enquêteurs doivent désormais déterminer s'il a pu jouer un rôle dans le décès de sa mère. 

À écouter également dans votre journal

Rentrée des classes - Retour à l'école pour plus de 12 millions de Français ce lundi 3 janvier. Le protocole sanitaire a été adapté, notamment concernant les tests au coronavirus.  

Examens et coronavirus - Inquiétude sur les partiels en présentiel qui commencent cette semaine : certains élèves, testés positifs au Covid-19, prévoient toutefois de se présenter aux examens. 

Éric Ciotti - Le député des Alpes-Maritimes a dénoncé la présence du drapeau européen qui a été retiré hier de l'Arc de Triomphe. Emmanuel Macron est "un président déraciné", a-t-il commenté au micro de RTL.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.