1 min de lecture Baccalauréat

Fuites au bac : Michael, soupçonné de fraude, voulait "juste rendre service à un ami"

DOCUMENT RTL - Michael, l'un des 19 interpellés dans l'enquête sur les soupçons de fraude au baccalauréat, explique comment son ami a reçu le sujet de mathématiques avant l'épreuve.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Fuites au bac : "Pour moi c'était juste rendre service à un ami", confie Michael Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Cassandre Jeannin

19 adolescents ont été interpellés depuis mardi dernier, interrogés dans l'enquête sur des soupçons de fraude concernant des épreuves de mathématiques du baccalauréat 2019. 14 d'entre eux ont été libérés. Après environ 40 heures de garde à vue, l'un d'entre eux, s'est confié au micro de RTL. 

"Pour moi, c'était juste rendre service à un ami, quand il me demande par exemple des programmes de maths, de physique, je lui mets des programmes sur la calculatrice. Je ne pensais pas que ça allait prendre des proportions aussi énormes", explique Michael. 

Son ami a payé 50 euros un mystérieux vendeur qui demandait pas moins de 1.600 euros au total pour divulguer une photographie de l'épreuve de maths, sur la messagerie Whatsapp. "C'était la veille, juste avant, le soir-même via Whatsapp, c'est 20 personnes à peu près qui se sont mises ensemble. Il y a une seule personne qui a récolté tout l'argent et qui est allée voir la personne, donné l'argent et il lui a envoyé après le sujet en photo", indique-t-il. 

Michael est sorti libre de sa garde à vue, il attend désormais de savoir s'il pourra ou non obtenir son baccalauréat, dont les résultats seront à retrouver dès demain matin sur notre site RTL.fr. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Fraude Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants