1 min de lecture Savoie

VIDÉO - Savoie : un homme décède après un malaise cardiaque lors d'une expulsion

DOCUMENT RTL - Le père de famille de famille de 50 ans s'est opposé aux policiers venus procéder à l'expulsion du logement qu'il occupait avec son épouse et ses 4 enfants. "Les flics lui sont tombés dessus, et il est mort comme un chien dans la voiture", témoigne un voisin.

>
Le père de famille est mort après un malaise cardiaque. Crédit Image : Un habitant de Chambéry pour RTL | Crédit Média : Un habitant de Chambéry pour RTL | Date :
Serge Pueyo édité par Léa Stassinet

Lakhdar, 50 ans, un père de famille de 4 enfants s'est tout de suite opposé aux policiers qui voulaient expulser sa famille pour des loyers impayés. C'est la troisième fois que les forces de l'ordre interviennent pour déloger cette famille résidant à la cité HLM de Bellevue, sur les hauteurs de Chambéry (Savoie). 

Mais cette intervention a tourné au drame. Embarqué par les policiers comme on le voit sur une vidéo filmée par une voisin et transmise à RTL, le père de famille a fait un malaise cardiaque qui lui a été fatal. 

"Il s'est énervé et les flics lui sont tombés dessus", raconte un témoin de la scène, choqué. "J'ai dit aux policiers : 'Lâchez-le, il est malade', parce qu'il a déjà fait des crises cardiaques". "J'ai dit 5,6 fois : 'Lâchez-le, il va mourir'. Devant sa femme et ses enfants, ils l'ont traîné dans la voiture comme un chien, avec les menottes", précise-t-il.

Pour ce voisin, Lakhdar "est mort dans la voiture, comme un chien. Pourquoi ? Pour un appartement de m****. Avant, j'avais du respect pour la police, mais là, je n'ai jamais vu ça", conclut-il, en colère. 

À lire aussi
La station de ski de Val Thorens dans les Alpes en novembre 2013. Un Français sur cinq a prévu de partir au ski cet hiver selon une étude. faits divers
Savoie : une skieuse de 22 ans décède après une chute en hors-piste

Laetitia Philippon, la directrice départementale de la sécurité publique, a estimé qu'il s'agissait d'un drame terrible. Une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, ndlr) a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Savoie Chambéry Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants