Lakhdar, 50 ans, un père de famille de 4 enfants s'est tout de suite opposé aux policiers qui voulaient expulser sa famille pour des loyers impayés. C'est la troisième fois que les forces de l'ordre interviennent pour déloger cette famille résidant à la cité HLM de Bellevue, sur les hauteurs de Chambéry (Savoie).
Mais cette intervention a tourné au drame. Embarqué par les policiers comme on le voit sur une vidéo filmée par une voisin et transmise à RTL, le père de famille a fait un malaise cardiaque qui lui a été fatal.
"Il s'est énervé et les flics lui sont tombés dessus", raconte un témoin de la scène, choqué. "J'ai dit aux policiers : 'Lâchez-le, il est malade', parce qu'il a déjà fait des crises cardiaques". "J'ai dit 5,6 fois : 'Lâchez-le, il va mourir'. Devant sa femme et ses enfants, ils l'ont traîné dans la voiture comme un chien, avec les menottes", précise-t-il.
Pour ce voisin, Lakhdar "est mort dans la voiture, comme un chien. Pourquoi ? Pour un appartement de m****. Avant, j'avais du respect pour la police, mais là, je n'ai jamais vu ça", conclut-il, en colère.
Laetitia Philippon, la directrice départementale de la sécurité publique, a estimé qu'il s'agissait d'un drame terrible. Une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, ndlr) a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.