Une nouvelle fête dans le collimateur de la justice. Un couple de quadragénaires, dont la femme est médecin en Ehpad, a été convoqué lundi 10 mai à la brigade de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix, après avoir organisé une soirée privée samedi à leur domicile situé à Saint-Thégonnec près de Morlaix dans le Finistère. Une enquête a été ouverte par le parquet de Brest pour vérifier s'il y a ou non mise en danger de la vie d'autrui.
Selon France Bleu, le couple aurait assuré aux enquêteurs avoir respecté les gestes barrières et affirmé que du gel hydroalcoolique était mis à disposition à l'entrée. Mais les agents de police, qui ont passé la nuit à proximité de la maison, disent avoir constaté l'absence de masque chez les 116 invités de la soirée. Les participants auraient bien respecté le couvre-feu en arrivant sur le site avant 19h00 et en repartant après 6h du matin. Selon des témoins, le couple avait installé un camping pour que les invités puissent dormir.
Selon une source proche du dossier, l'enquête va se concentrer sur le nombre de personnes présentes sur le lieu. Le couple a indiqué avoir eu 116 invités à cette soirée-concert, mais les gendarmes ont compté 150 voitures. Lors de la soirée, plusieurs artistes se sont produits. Selon des témoignages, l'entrée était libre avec une proposition de participation. Mais les gendarmes ont constaté que l'entrée était payante avec une affiche indiquant un prix de 20 euros. Ce point précis pourrait être déterminant pour d'éventuelles poursuites pour "activité professionnelle non rémunérée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.