Une rave-party illégale rassemblant environ 500 personnes à Haut-Corlay dans les Côtes-d'Armor a été interrompue par les gendarmes dans la nuit de vendredi à samedi 1er mai. Selon la préfecture, "grâce à la mobilisation des forces de police et de gendarmerie, le lieu d'implantation a pu être identifié avant une pleine prise de possession du site par les participants".
Selon Franceinfo, les fêtards, arrivés sur place un peu avant minuit, avaient installés leurs camionnettes dans un champ d'éoliennes. Les autorités préfectorales ont précisé qu'afin "de prévenir de nouvelles arrivées, à 1h15, les gendarmes sont intervenus pour saisir le son". Selon la préfecture, il n'y a pas eu d'incident majeur. Cependant, 300 infractions Covid ont été recensées, quatre infractions pour détention de stupéfiants ainsi que deux délits de conduites sous stupéfiants ont été constatés par les gendarmes.
La préfecture a indiqué que les rassemblements festifs à caractère musical sont interdits dans les Côtes-d'Armor jusqu'à lundi. Elle a indiqué sur Twitter que : "Police et gendarmerie (sont) mobilisées tout le week-end pour assurer le maintien de l'ordre public et le respect de ces dispositions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte