Le quotidien de Ghylaine Bouchait était semé de ces petits renoncements qui tissent les grands drames. Avant sa mort, le 22 septembre 2017, sa sœur Sandrine avait tenté de l’alerter. Les deux femmes étaient très proches, depuis toujours. Ghylaine, c’est la petite dernière d’une fratrie de quatre enfants, la petite princesse, la plus gâtée. Sandrine est l’aînée. Neuf ans les séparent, mais la petite a toujours voulu suivre la grande, elle en a fait son modèle, son guide. Et au fil des ans, la complicité n’a fait que grandir.
Un jour, Ghylaine rencontre Christophe. Rencontre comme tant d’autres, dans une discothèque, un samedi soir sur la terre. Ils se fréquentent pendant un an, puis ils emménagent ensemble, dans une jolie résidence, puis vient la petite Cloé. Un couple sans histoire. Un couple qui s’étiole doucement.
La romance des débuts laisse place à une certaine routine. Christophe n’a jamais été très démonstratif, le temps qui passe le rend franchement distant. Ils vivent ensemble, partent en vacances… mais ils ne partagent pas grand-chose, si ce n’est un quotidien étouffant.
Dans la vie de tous les jours, Christophe se montre tyrannique
Car dans la vie de tous les jours, Christophe se montre tyrannique. Un jour, il a obligé Ghylaine à refaire le ménage qu’elle venait de terminer parce qu’elle n’avait pas respecté ses consignes : nettoyer de droite à gauche et pas l’inverse. Il veut tout contrôler, il veut la contrôler, elle. Et ainsi, au bout de 10 années de vie commune, l’amour s’en est allé et la jeune fille boute-en-train a perdu sa joie de vivre.