Les souvenirs de Michel Fourniret vont-il remonter à la surface sur les lieux où, le 9 janvier 2003, la petite Estelle Mouzin, 9 ans, est disparue, avant d'être séquestrée et tuée ? C'est en tout cas l'objectif de la juge d'instruction Sabine Khéris qui convoque ce jeudi 15 octobre à Guermantes (Seine-et-Marne) Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier.
Après ce transport à Guermantes dans l'après-midi, un autre déplacement dans les Ardennes, fief de Michel Fourniret, devrait avoir lieu fin octobre. Le tueur en série de 78 ans multiplie en effet les déclarations alambiquées et ces retours sur les lieux doivent lui permettre de combler les lacunes de sa mémoire défaillante.
Si l'enquête se poursuit ainsi 17 ans après les faits, c'est que l'ex-épouse du meurtrier Monique Olivier, qui l'avait déjà accusé du viol et de la mort de la jeune fille en janvier, a précisé que Michel Fourniret a séquestré, violé et tué Estelle Mouzin.
Michel Fourniret a avoué dès le mois de mars à demi-mot être responsable de la disparition d'Estelle Mouzin. En juin, l'ADN partiel de la fillette a été trouvé sur un matelas saisi dans la maison où Monique Olivier affirme que Michel Fourniret l'avait violée et tuée. Toutefois, le corps de la petite fille n'a jamais été retrouvé. C'est l'un des enjeux de ce déplacement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte