2 min de lecture Michel Fourniret

Estelle Mouzin : pourquoi Fourniret et Olivier se rendent sur les lieux de la disparition

ÉCLAIRAGE - Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier sont convoqués ce jeudi 15 octobre à Guermantes (Seine-et-Marne) où Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003.

Michel Fourniret, le 30 avril 2008.
Michel Fourniret, le 30 avril 2008. Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Les souvenirs de Michel Fourniret vont-il remonter à la surface sur les lieux où, le 9 janvier 2003, la petite Estelle Mouzin, 9 ans, est disparue, avant d'être séquestrée et tuée ? C'est en tout cas l'objectif de la juge d'instruction Sabine Khéris qui convoque ce jeudi 15 octobre à Guermantes (Seine-et-Marne) Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier

Après ce transport à Guermantes dans l'après-midi, un autre déplacement dans les Ardennes, fief de Michel Fourniret, devrait avoir lieu fin octobre. Le tueur en série de 78 ans multiplie en effet les déclarations alambiquées et ces retours sur les lieux doivent lui permettre de combler les lacunes de sa mémoire défaillante.

Si l'enquête se poursuit ainsi 17 ans après les faits, c'est que l'ex-épouse du meurtrier Monique Olivier, qui l'avait déjà accusé du viol et de la mort de la jeune fille en janvier, a précisé que Michel Fourniret a séquestré, violé et tué Estelle Mouzin

Michel Fourniret a avoué dès le mois de mars à demi-mot être responsable de la disparition d'Estelle Mouzin. En juin, l'ADN partiel de la fillette a été trouvé sur un matelas saisi dans la maison où Monique Olivier affirme que Michel Fourniret l'avait violée et tuée. Toutefois, le corps de la petite fille n'a jamais été retrouvé. C'est l'un des enjeux de ce déplacement. 

>
Estelle Mouzin : le secret de Fourniret Crédit Image : RTL | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Fourniret Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants