1 min de lecture Faits divers

Essonne : un homme arrêté après avoir abordé une fille de 13 ans devant son collège

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 27 ans, déjà condamné pour exhibition sexuelle puis viols en réunion, va être jugé pour "violences" après avoir abordé une fille de 13 ans qu'il voulait faire monter dans sa voiture.

Une cour de récréation dans un collège en France (illustration)
Une cour de récréation dans un collège en France (illustration) Crédit : FRANK PERRY / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce lundi 2 mars, une adolescente de 13 ans se rend à pied au collège Albert Camus à la Norville (Essonne). Un jeune homme de 27 ans la suit alors sur 500 mètres en voiture, raconte-t-elle, et lui propose monter de manière de plus en plus insistante. Le parquet d'Evry-Courcouronnes a décidé de le renvoyer en correctionnelle pour "violences sans incapacité commises aux abords d'un établissement scolaire", rapporte le Parisien

En effet, ce mardi 3 mars, le lendemain des faits rapportés par la jeune fille, d'autres collégiennes ont vu la voiture aux abords de leur collège. Grâce au relevé de la plaque d'immatriculation, l'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il nie toute tentative d'enlèvement, ce qui explique que ce chef d'accusation n'ait pas été retenu. 

Le suspect ne doit pas entrer en contact avec la victime, ni se rendre aux abords d'un établissement scolaire en raison de son contrôle judiciaire. Il devra aussi prouver qu'il est soigné psychologiquement. Condamné en 2009 pour exhibition sexuelle, il a été condamné pour viols en réunion en 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Essonne Collège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants