1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un détenu mineur se suicide à la prison de Fleury-Mérogis
1 min de lecture

Un détenu mineur se suicide à la prison de Fleury-Mérogis

Le détenu âgé de 17 ans s'est suicidé le soir du lundi 17 février dans sa cellule.

Un surveillant de prison à Fleury-Mérogis, le 31 octobre 2013 (archives)
Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG
Charles Deluermoz & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son corps a été découvert vers 22 heures. Un détenu mineur de 17 ans incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), plus grande prison d'Europe, s'est suicidé dans sa cellule lundi 17 février.

Le corps sans vie de ce jeune mineur isolé marocain a été retrouvé par les surveillants, pendu dans sa cellule avec ses draps, a précisé mercredi 19 février le parquet d'Evry.

Il avait été condamné le 5 février par un juge des enfants parisien pour des vols avec violence et maintenu en détention. Comme à chaque décès en prison, une enquête a été ouverte en "recherche des causes de la mort".

Plus grande prison d'Europe avec ses 4.200 détenus, Fleury-Mérogis avait été confrontée à une vague inhabituelle de suicides en 2018. Dix hommes et une femme s'y étaient donné la mort en huit mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte