Son corps a été découvert vers 22 heures. Un détenu mineur de 17 ans incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), plus grande prison d'Europe, s'est suicidé dans sa cellule lundi 17 février.
Le corps sans vie de ce jeune mineur isolé marocain a été retrouvé par les surveillants, pendu dans sa cellule avec ses draps, a précisé mercredi 19 février le parquet d'Evry.
Il avait été condamné le 5 février par un juge des enfants parisien pour des vols avec violence et maintenu en détention. Comme à chaque décès en prison, une enquête a été ouverte en "recherche des causes de la mort".
Plus grande prison d'Europe avec ses 4.200 détenus, Fleury-Mérogis avait été confrontée à une vague inhabituelle de suicides en 2018. Dix hommes et une femme s'y étaient donné la mort en huit mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte