Deux mineurs de 16 et 17 ans ont été placés en garde à vue après la mort d'un adolescent tué par balles dimanche 8 mars à Agen. L'un d'eux a reconnu être l'auteur des tirs, a annoncé mardi le parquet d'Agen.
Deux jeunes de 16 ans ont été visés, dimanche 10 mars, en plein centre d'Agen devant un restaurant McDonald's, par des tirs d'arme à feu. L'un, grièvement touché au thorax, est décédé à l'hôpital où a aussi été admis le second, blessé à la jambe. Le tireur présumé avait pris la fuite à bord d'un scooter conduit par une autre personne.
Les gardes à vue des deux suspects, interpellés quelques heures après la fusillade, ont été prolongées lundi 10 mars, et les investigations confiées à la police judiciaire, se poursuivent, a indiqué le parquet mardi. Le tireur présumé "a reconnu plusieurs tirs avec arme à feu", invoquant "un contexte de menaces dont il serait victime depuis plusieurs semaines de la part" des jeunes sur lesquels il a fait feu, a indiqué le parquet d'Agen mardi.
Les deux personnes en garde à vue, qui résident sur l'agglomération d'Agen, ne sont pas connues de la justice, a-t-on précisé de même source. Les victimes, elles aussi de l'agglomération, sont elles "peu connues", en tout cas pas pour des faits de violence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte