Des violences urbaines ont éclaté dimanche 23 février vers 20h30 à Étampes, dans l’Essonne (Île-de-France). Selon les informations de RTL, plusieurs individus ont pris à partie des policiers et des pompiers. Ces individus ont notamment jeté des mortiers d’artifice dans la direction des forces de l'ordre. Un pompier a notamment été légèrement blessé.
Le même scénario de violences s'est déroulé à Brunoy, à 50 kilomètres au nord d'Étampes, toujours dans l'Essonne. Des violences ont éclaté vers 22 heures hier. Des policiers ont aussi été la cible de tirs de mortiers d'artifice.
Il y a quelques jours, une rixe avait éclaté entre deux bandes de jeunes en Seine-et-Marne, au centre commercial Westfield-Carré Sénart. Deux bandes d'individus s'étaient donnés rendez-vous et étaient armés de poings américains et de couteaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte