1 min de lecture Véhicule

Saint-Malo : un policier percuté par un chauffard pendant un contrôle

VU DANS LA PRESSE - Un chauffard a violemment percuté un policier, le jeudi 13 août, avant de prendre la fuite. L'homme a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

La ville de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine.
La ville de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Crédit : RTL
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Le drame a été évité de peu. Lors d'un contrôle de police, jeudi 13 août à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), un agent a été percuté par un chauffard qui a ensuite pris la fuite. L'agression s'est produite aux alentours de 19 heures.

Les policiers étaient en patrouille lorsqu'ils ont repéré un automobiliste qui "multipliait les infractions routières", rapporte 20 minutes. L'un des fonctionnaires a tenté de procéder à l'interpellation de l'individu, qui a alors accéléré et percuté le policier.

L'agent a pu amortir le choc en sautant "juste avant d'être percuté". Il a "glissé sur le capot" du véhicule, indique une source du site d'informations. En tombant par terre, le policier s'est blessé aux bras et aux jambes.

Le chauffard, qui a ensuite pris la fuite, a finalement été interpellé ce vendredi 14 août à Saint-Malo. L'individu a été placé en garde à vue. Une autre personne, vraisemblablement sa passagère, a également été arrêtée.

Cette agression survient dans un contexte d'augmentation des violences à l'égard des forces de l'ordre. En 2019, plus de 36.000 faits de violences à personne dépositaire de l'autorité publique ont été enregistrés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Véhicule Code de la route Violence
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants