1 min de lecture Faits divers

Cholet : un ado soupçonné de harcèlement séquestré et torturé

VU DANS LA PRESSE - Un ado de 17 ans a été séquestré puis torturé dans un squat par six jeunes sans domicile fixe. Trois d’entre eux ont été écroués ce vendredi 6 septembre. Une affaire sur fond de cyber harcèlement.

Cholet, dans le Maine-et-Loire
Cholet, dans le Maine-et-Loire Crédit : Google Maps
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Objet de nombreux litiges, les réseaux sociaux ont encore frappé. À Cholet, dans le Maine-et-Loire, un adolescent a été séquestré pendant six heures par des jeunes sans domicile fixe, d’après les informations de Ouest-France. 

Le groupe d’agresseurs, composé de six jeunes vagabonds, a réussi à attirer la victime de 17 ans dans un squat, "sans préméditation", selon une avocate affiliée à l’affaire. Soupçonné d’avoir harcelé une jeune femme sur Facebook Messenger, la victime a essuyé de lourdes représailles. 

Retenu de minuit à six heures du matin, il aurait subi de nombreuses violences physiques et des actes de torture comme des coups de bâton sur ses parties intimes et des douches chaudes, puis froides. Tout a été filmé par un smartphone selon les enquêteurs qui ont eu accès à des vidéos. L’adolescent a également eu la tête, les aisselles et les sourcils rasés.

Pris de remords, une partie du groupe d'agresseurs a finalement aidé l'adolescent à s’échapper. La victime, qui a pu se rendre au commissariat, est "affectée psychologiquement" et "traumatisée", d’après le juge des libertés et de la détention, Antoine Le Vaillant de Charny. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Harcèlement Séquestration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants