Essonne : son véhicule arrêté par la police, elle accouche sur l'autoroute
VU DANS LA PRESSE - Les forces de l'ordre souhaitaient initialement contrôler le véhicule qui roulait au-dessus de la limitation de vitesse.

Lorsque la police a interpellé un véhicule sur une autoroute dans l'Essonne, elle pensait certainement être confrontée à un chauffeur lambda en excès de vitesse et non à une scène d'accouchement.
C'est pourtant bien ce qui s'est passé, ce lundi 9 novembre, selon une information de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne confirmée auprès de FranceInfo. Au moment des faits, la voiture roulait "à vive allure", amenant les policiers à l'arrêter. Mais coup de théâtre, dedans se trouvait une femme en train de donner naissance.
Malgré les gyrophares et les "moyens sonores", le véhicule ne s'est initialement pas arrêté. Il a fallu attendre quelques minutes avant que celui-ci ne ralentisse, puis que la future mère en sorte. Celle-ci s'est ensuite allongée sur la chaussée et, aidée par les officiers de police, a accouché.
Le nouveau-né et sa mère ont ensuite été transportés à l'hôpital. Tous deux seraient sortis indemnes de cette naissance atypique et se porteraient bien.