1 min de lecture Essonne

Essonne : son véhicule arrêté par la police, elle accouche sur l'autoroute

VU DANS LA PRESSE - Les forces de l'ordre souhaitaient initialement contrôler le véhicule qui roulait au-dessus de la limitation de vitesse.

Une voiture de police à Paris (illustration)
Une voiture de police à Paris (illustration) Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Lorsque la police a interpellé un véhicule sur une autoroute dans l'Essonne, elle pensait certainement être confrontée à un chauffeur lambda en excès de vitesse et non à une scène d'accouchement. 

C'est pourtant bien ce qui s'est passé, ce lundi 9 novembre, selon une information de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne confirmée auprès de FranceInfo. Au moment des faits, la voiture roulait "à vive allure", amenant les policiers à l'arrêter. Mais coup de théâtre, dedans se trouvait une femme en train de donner naissance

Malgré les gyrophares et les "moyens sonores", le véhicule ne s'est initialement pas arrêté. Il a fallu attendre quelques minutes avant que celui-ci ne ralentisse, puis que la future mère en sorte. Celle-ci s'est ensuite allongée sur la chaussée et, aidée par les officiers de police, a accouché.

Le nouveau-né et sa mère ont ensuite été transportés à l'hôpital. Tous deux seraient sortis indemnes de cette naissance atypique et se porteraient bien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essonne Police Autoroute
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants